Actualités
Drame : un an après sa radiation de l'armée, ce militaire s'est donné la mort à Natitingou

Une tragédie a frappé le quartier Yokossi du 1er arrondissement de Natitingou ce lundi 08 avril 2024. Un homme en uniforme a mis fin à ses jours par pendaison, plongeant la communauté dans la consternation.
La victime, un homme d’environ quarante ans, ancien Caporal-chef de l’armée de terre, était en service au 6è BIA de Natitingou. Radié il y a environ un an, il avait depuis du mal à faire face aux charges financières de son foyer. Après le départ de son épouse qui est partie rejoindre sa famille, l’ancien militaire avait trouvé refuge dans une chambre abandonnée derrière la Direction Départementale de la Santé. Incapable de trouver une solution à ses problèmes, il a mis fin à sa vie ce lundi, selon les informations de la radio locale, rapportées par Lanatayaise.
Informé de l’incident, le chef du premier arrondissement s’est rendu sur les lieux, accompagné de la cheffe de quartier, des sages, des populations locales, des agents du commissariat central de Natitingou et d’un agent de santé. Ils ont tous exprimé leur consternation face à cet acte désespéré. Achille Yotto TEPA, le chef du premier arrondissement, a exprimé son incompréhension face à cet acte.
Lire aussi : Bénin : « un jeune homme assassiné en plein sommeil dans sa cour à Banikoara)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-jeune-homme-assassine-en-plein-sommeil-dans-sa-cour-a-Banikoara&var_mode=calcul]
« Je ne peux pas imaginer qu’on puisse de façon délibérée se donner la mort. C’était une volonté manifeste, car ça se voit, il a pu se cacher de tout le monde pour réaliser ce suicide. Quelles qu’en soit les raisons, je ne pense pas qu’on ait le droit de se donner la mort », a-t-il déclaré. Pour l’élu local, le suicide n’est pas une solution pour éviter les problèmes.
Il a souligné l’importance d’encourager les jeunes à faire face aux difficultés de la vie plutôt que de les fuir. Après les constats d’usage de la police et de l’agent de santé, le corps a été transporté vers Ina, un arrondissement de la commune de Bembèrèkè, où la victime est originaire.
Société
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
25/03/2025 à 09:58Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de détournement de fonds à travers la création de 2 601 faux comptes de salaires, (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : les révélations du procureur spécial, Mario Mètonou sur le fonctionnement de la Criet
Dans un entretien accordé à BIP Radio et diffusé ce lundi 03 juillet 2023, le procureur spécial (…)
-
Bénin : le décret sur les ministres conseillers attaqué devant la CADHP
Par un décret daté du 9 janvier 2024, le président Patrice Talon a institué la création de (…)
-
Actualité : le chanteur béninois Nikanor devient papa pour la première fois
L’idylle entre le chanteur béninois Nikanor et sa fiancée Fredia Kesso a porté ses fruits. (…)
Dernières publications
-
Emploi au Bénin : le PSIE recrute pour 14 postes
Une opportunité en or pour les jeunes diplômés au chômage du Benin. Le (…)
-
"Militants LD" dispersés à Dassa, l’ancien ministre Valentin Djènontin réagit
Dans sa publication, Valentin Djènontin rappelle d’entrée que (…)
-
Chefferie traditionnelle au Bénin : Julia Akpaki invite les députés à une relecture de la loi
La dernière en date est celle de l’actrice politique Julia Akpaki. Dans (…)