Actualités
Drame : un car en provenance d'Abidjan termine sa course dans une rivière en Guinée, plusieurs victimes enregistrées
Un grave accident de circulation s’est produit dans la localité de Faranah en Guinée dans les premières heures du mercredi 7 août 2024. Un car de la compagnie de transport ST, parti d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a terminé son voyage dans une rivière.
Selon les informations, c’est aux alentours de 3 heures du matin que le véhicule transportant près de soixante passagers a dévié de sa trajectoire lors de la traversée d’un pont à Layassandro, un district situé à 35 km de la commune urbaine de Faranah. Le bilan provisoire fait état de cinq morts et de vingt-deux blessés, dont le chauffeur, qui a subi une amputation du pied droit. Plusieurs hypothèses sont avancées quant aux causes de l’accident. Certains témoins évoquent une possible somnolence du chauffeur, qui aurait perdu le contrôle du véhicule. D’autres pointent du doigt la surcharge pratiquée une fois le car sur le sol guinéen.
Bah Mamadou, l’un des survivants, a confié avoir discuté avec le chauffeur au sujet de cette surcharge. "Moi-même, j’ai eu à discuter avec lui. Je lui ai dit que ce qu’il faisait n’était pas normal. Parce qu’il n’a pas fait de surcharge chez lui, en Côte d’Ivoire. Pourquoi il se livrerait à cela en Guinée ? Malheureusement, je n’ai reçu le soutien de personne", a-t-il dit. Face à ce drame, la priorité a rapidement été de secourir les victimes. Alerté par la gendarmerie à 4h30, le médecin-chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah, Dr Aboubacar Dabo, a dépêché deux ambulances sur place.
Lire aussi : [Bénin : le chavirement d’une pirogue avec une trentaine de paysans fait d’importants dégâts à Dogbo )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-chavirement-d-une-pirogue-avec-une-trentaine-de-paysans-fait-d&var_mode=calcul]
"Nous avons reçu 25 personnes, dont trois dépôts de corps. Les trois dépôts de corps étaient des femmes", a-t-il précisé. Aboubacar Dabo a donné des précisions sur les blessures des survivants. Il y a dans le lot une amputation traumatique du pied droit, un polytraumatisme avec fractures multiples, des luxations d’épaule, des traumas crâniens, ainsi qu’une femme enceinte présentant des contusions dorsales. Le chauffeur, touché sévèrement, a perdu son pied droit. Un enfant qui a inhalé une grande quantité d’eau, fait partie des blessés graves.
Selon Guinée News, deux corps supplémentaires ont été repêchés, portant le nombre total de morts à cinq. Ce bilan pourrait s’alourdir, vu la gravité des blessures de certains passagers. Les secouristes avaient également poursuivi les recherches de passagers dans la rivière.
Inter
-
Un nouveau domicile perquisitionné dans l’affaire Guillaume Soro
28/12/2019 à 10:06Plus personne de son entourage n’est épargné depuis le mandat d’arrêt émis contre lui. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Lutte contre le terrorisme : la force française Barkhane offre ses services au Burkina Faso
Après leur retrait du Mali, la force française Barkhane veut jeter son dévolu sur plusieurs (...)
-
Bouaké : un élève poignardé à mort dans une bagarre, les circonstances du drame
Le mardi 22 novembre 2022, dans la ville de Bouaké, un élève en classe de 3ème est décédé au (...)
-
RDC : 02 projets de loi adoptés par le Sénat lors de la ratification des ordonnances-lois
À l’occasion de sa séance plénière ténue le mercredi 04 octobre 2023, le Sénat a examiné et (...)