Actualité

Drame : un gigantesque incendie fait au moins 38 blessés au QG de la police ce lundi en Egypte

L’investigateur 2/10/2023 à 18:20

Le siège de la direction de sûreté en Egypte, a été ravagé par un incendie. Le feu s’est déclenché avant l’aube de ce lundi 2 octobre où au moins 38 personnes ont été blessées.

Selon les précisions apportées par le ministre de la Santé, sur « 26 blessés » évacués vers un hôpital local, 24 souffraient « d’asphyxie » et deux de brûlures. Douze autres ont été soignés sur place indique.
Egalement, selon les médias d’Etat, les services d’urgences militaires incluant deux avions ont été mobilisés puis 50 ambulances ont été déployés sur les lieux afin de faciliter les prises en charge, a annoncé le ministre de la Santé.
Ce feu qui s’est déclaré, lundi matin, au siège de la direction de sûreté, a attaqué l’un des plus grands bâtiments de la ville égyptienne d’Ismaïlia, sur le canal de Suez. L’incendie a endommagé plusieurs bâtiments et occasionné des blessures chez plus d’une trentaine de personnes.

Lire aussi : [Drame:au moins 13 morts dans l’incendie d’une discothèque en Espagne)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-au-moins-13-morts-dans-l-incendie-d-une-discotheque-en-Espagne&var_mode=calcul]

Pour maîtriser le feu et réduire les effets négatifs, les autorités à divers niveaux, ont fait recours à plusieurs alternatives. Tous les hôpitaux ont été placés en état d’alerte pour accueillir de possibles victimes.
De son côté, le ministre de l’intérieur, Mahmoud Tawfik n’est pas resté insensible. Il a demandé l’ouverture immédiate d’une enquête sur les causes de l’incendie, ainsi qu’un « examen des normes de sécurité » du bâtiment, à travers un communiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook