Actualité

Drame : un incendie meurtrier fait 23 morts et plus de 40 blessés dans un bar au Vietnam

L’investigateur 8/09/2022 à 15:51

Au Vietnam, un incendie dans un bar karaoké dans le sud du pays, près d’Hô Chi Minh-Ville a occasionné la mort de 23 personnes dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 septembre. 40 personnes sont blessées et évacuées à l’hôpital.

C’est un bâtiment de quatre étages qui abritait le bar karaoké. Le feu a ravagé le deuxième et le troisième étage. « Quand l’incendie s’est déclaré, j’étais tellement paniqué et j’ai couru pour me mettre à l’abri et je ne me souviens pas comment c’est arrivé« , a confié un témoin relayé par les médias locaux.

| Lire aussi : NBA YoungBoy : à 22 ans, le rappeur annonce son 10è enfant, la toile en feu

L’intensité du feu ne permettait pas aux clients et le personnel du bar de descendre de l’immeuble. Les personnes les plus habiles ont sauté des étages pour se sauver. Le bilan des 23 morts et 40 blessés peut évoluer dans les prochaines heures. « Les équipes de secours sont sur place à la recherche de victimes. La cause de l’incendie n’a pas été déterminée. », a confié un responsable de la police.

| Lire aussi : Nigéria : traqués lors d’une opération militaire, plus de 100 djihadistes meurent par noyade dans une rivière

Cet incendie est considéré comme le plus meurtrier au Vietnam après celui d’un immeuble résidentiel à Hô Chi Minh-Ville en 2018. Une enquête est ordonnée par le Premier ministre Pham Minh Chinh au ministère de la Sécurité publique et aux autorités provinciales. Il a recommandé le renforcement des normes sécuritaires pour prévenir les incendies.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook