Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Sport
Le décès brutal du joueur Moustapha Sylla de Racing Club Abidjan en Ligue 1 ivoirienne, ce dimanche 5 mars en plein match, continue de susciter moultes interrogations. Indigné par ce nouveau décès dans le football ivoirien, Didier Drogba a exprimé sa colère avec des interrogations.
Sur son compte Twitter, l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a d’abord exprimé ses condoléances au football ivoirien. Pour l’ancienne star de Chelsea, il s’agit là du 3e décès de footballeur évoluant en Ligue 1 ivoirienne en l’espace de 4 ans, et cela devrait faire réfléchir autrement. Au-delà de sa frustration Didier Drogba estime que ces cas de décès devraient en réalité laisser place aux réflexions sur un accompagnement médical pour les footballeurs.
« À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur professionnel ? Prise de sang, ECG, tests d’efforts ? À quand l’arrivée de la médecine sportive », s’est interrogé l’ancien capitaine des Eléphants.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : mort dramatique du footballeur Moustapha Sylla en plein match
Rappelons que le joueur de 21 ans Moustapha Sylla, est tombé tout seul lors du match entre son équipe, le Racing Club d’Abidjan et Sol FC pour la 20è journée du championnat ivoirien de première division. Transféré du stade Champroux de Marcory vers le centre de santé le plus proche, Moustapha Sylla, n’a pas survécu.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.