Drogue : le véhicule d'un maire arrêté avec plus de 200 kg du produit prohibé

Rollis HOUESSOU 4/01/2022 à 17:11

Au nord du Niger, la police a saisi plus de 200 kg de cocaïne dans le véhicule officiel d’un maire, ce dimanche 02 janvier 2022. Le contenu du camion est estimé à plus de 7,7 millions d’euros.

Une importante quantité de drogue a été saisie dans la voiture d’un maire en fonction de la commune de Agadez, au Niger. Selon les informations du site evenementniger, le maire et son chauffeur avaient à leur possession, 200 kg de cocaïne d’une valeur de 7,7 millions d’euros, soit près de 5 milliards de nos francs. Alors qu’ils se trouvaient dans le véhicule, le maire et son chauffeur ont été arrêtés à un poste de contrôle sur la route menant au nord d’Agadez, l’un des centres névralgiques du commerce dans le désert. Un communiqué de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) du Niger a confirmé la saisie sans donner davantage de détails.

| Lire aussi : Bénin : incendie d’un restaurant au quartier Haie Vive de Cotonou

Le maire a prétendu ne pas savoir ce que la drogue faisait là, nous apprend la source. Selon la source, le mise en cause est connu sous le nom de Charou Ramadan. Il était à bord de son véhicule de fonction sur lequel on peut lire « Mairie de la commune rurale de Fachi », que conduisait son chauffeur identifié comme Abari Koulaye Boukar.

| Lire aussi : Bénin : un arrondissement dévalisé à Nikki, les présumés auteurs en cavale

Interpellés, le maire et son chauffeur ont été conduits avec le produit à Niamey ce lundi par les agents de l’OCRTIS. « L’enquête se poursuit et les principaux complices de Charou Ramadan sont activement recherchés » à en croire nos sources.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook