Bénin/Communales

Du grain de sable dans la « machine CENA » à Cotonou, Sèmè-Podji et ailleurs

Judicaël C. GBETO 17/05/2020 à 17:39

Engagée dans un processus assez exigeant, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) aura noté quelques failles dans son organisation pratique. Des électeurs mécontents.

Nonobstant leur bonne volonté à participer au vote, des électeurs à Cotonou et à Sèmè-Kpodji n’ont pas pu voir leur désir se réaliser ce dimanche 17 mai. Ils n’ont pas retrouvé leurs noms dans leurs postes de vote habituel. Une situation qui amène à déduire qu’il a eu du grain de sable dans la machine de la structure organisatrice des élection à savoir : la Commission électorale nationale autonome (CENA)

Lire aussi : Abomey-Calavi : la police neutralise un redoutable braqueur à Togbin

Selon 24H au Bénin, cette situation a été observée au centre de vote de l’EPP de Hindé1 à Aliouvi dans le 6ème arrondissement de Cotonou. A Sèmè-kpodji dans le département de l’Ouémé, c’est au centre de vote du Complexe scolaire Amour d’Ekpè que des électeurs ont été confrontés à la même situation.
C’est dire qu’après quelques recherches infructueuses, ces malheureux sont simplement retournés chez eux. Cette même situation a été observée dans bien d’autres endroits. Même si les raisons sont totalement inconnues, il faut noter que ces genres de situations arrivent souvent, faute de concentration de certains votants ou rarement celle de la Cena.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook