Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre français de la justice a été placé en garde à vue ce vendredi 27 janvier 2023, à la gendarmerie de Courchevel, en Savoie. Ceci pour des soupçons de "violences conjugales".
Les faits de violences conjugales se sont déroulés le jeudi 26 janvier. Les gendarmes ont été informés par une voisine qui a entendu des éclats de voix laissant penser à des violences conjugales. A l’arrivée des hommes en uniforme, Raphaël Dupond-Moretti était sorti. Sa compagne s’était elle réfugiée chez la voisine. Elle a confié aux gendarmes avoir reçu des coups de poing, de pied et de sac.
Lire aussi : Bénin : 03 présumés cybercriminels arrêtés à Womey et Bohicon
Le fils de Éric Dupond-Moretti s’est rendu lui-même à la gendarmerie de Courchevel. Il a ensuite été convoqué et placé en garde à vue le lendemain matin. L’enquête est dirigée par le parquet d’Albertville. Le ministre français de la justice a réagi à la nouvelle. "En tant que père je suis dévasté, j’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable", a-t-il affirmé à BFMTV.
Lire aussi : Haïti : Manifestations à Port-au-Prince après la mort de six (06) policiers tués par des bandits
"En tant que ministre je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et que pour que leur parole soit prise en compte. (...) En tant que citoyen je demande à ce qu’on respecte ma vie familiale." Éric Dupond-Moretti a ajouté qu’il "appartient désormais à la justice de faire son travail".
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.