Football

Dussuyer : l’entraîneur des Ecureuils ne sera pas reconduit, selon la DirCom/Fbf

L’investigateur 8/01/2022 à 10:03

Il est improbable que le technicien français, Michel Dussuyer soit reconduit à la tête de l’équipe nationale du Bénin. L’information a été donnée par la Direction de communication de la Fédération béninoise de football (FBF).

« Le technicien français, Michel Dussuyer ne sera pas reconduit à la tête des Écureuils du Bénin », a annoncé le Directeur de la communication de la Fédération Béninoise de Football, Félix Sohoundé Pépéripé sur Rfi.

En effet, le désamour entre le technicien français et son employeur était pressenti depuis quelques semaines.
Lors des deux tentatives en l’occurrence la qualification à la CAN Cameroun 2021 d’une part, et les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 d’autre part, l’entraîneur du Bénin a échoué. Battu au cours de l’ultime match contre la Sierra Léone (1-0) en juin 2021 à Conakry, Michel Dussuyer était devenu le malaimé du foot béninois malgré ses prouesses du passé.

| Lire aussi : Football : accusé de 07 viols, le français Benjamin Mendy libéré sous caution

| Lire aussi : Impôts : polémique autour de la réforme sur les loyers malgré les explications du Dg

Sur une chaise éjectable, son poste tenait à la qualification du Bénin aux barrages de la Coupe du monde. Mais au cours du match qui s’est déroulé le 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, le Bénin qui avait besoin d’un nul pour passer, a perdu (2-0). Deux résultats qui coup sur coup, ont approfondi les dissensions entre le Canais et son employeur.

Rappelons que pour le moment les autorités béninoises ne se sont pas prononcées sur le sujet. Encore moins la FBF. Et que l’entraîneur français a qualifié le Bénin pour la CAN 2019 et a atteint les quarts, un record dans l’histoire du football béninois.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook