Bénin

Edah : le Bénin est une référence et unique à travers sa diversité religieuse

L’investigateur 10/01/2021 à 15:32

A la faveur de la célébration, ce 10 janvier de la fête du vodoun, le premier candidat déclaré à l’élection présidentielle, Daniel Edah a eu une pensée pour les gardiens de la tradition. Non seulement il était à leurs côtés, mieux, il en a profité pour faire des mises au point et des recommandations. Lire son message.

FÊTE DES RELIGIONS ENDOGÈNES
Alors qu’ailleurs la diversité religieuse est instrumentalisée pour alimenter les conflits meurtriers, le Bénin, avec sa grande diversité religieuse, demeure une référence unique de pays laïc où les religions cohabitent dans la tolérance et la paix
Le monde a grandement besoin de cette grande richesse encore sous exploitée par notre pays.

Lire aussi : Chronique  : Pourquoi le PAG doit enterrer ‘‘Yovo, cadeau’’

Au titre de la gouvernance inclusive que véhicule mon projet de société La Grandeur du Bénin dans la vision du Bénin économiquement prospère et socialement stable, l’Etat encouragera davantage la liberté de culte de tous afin de consolider cette richesse unique que nous avons à travers la laïcité qui caractérise notre pays.
Je souhaite à tous nos compatriotes adeptes des religions endogènes, une paisible célébration des religions endogènes, avec l’assurance que nous travaillerons à faire du Bénin la première destination touristique religieuse au monde.
Vive le rayonnement du Bénin par la diversité culturelle et religieuse !
Dieu bénisse le Bénin !
Daniel Edah
VISION : Le Bénin économiquement prospère et socialement stable.
PROJET DE SOCIÉTÉ : La Grandeur du Bénin.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook