Bénin
Education, Adjarra accueille le lancement officiel du Bepc dans l’Ouémé

C’est au collège d’enseignement général Adjarra 1 que le lancement officiel de la composition du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a été fait ce matin. Pour le compte du département de l’Ouémé, c’est le maire Germain Wanvoégbè qui a procédé en personne au lancement des épreuves.
Lire aussi : Bénin : deux morts dans un accident de circulation à Glo-Jigbé |
En compagnie de ses deux adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, il a sacrifié à cette tradition. Aussi faut-il le rappeler, il y avait à ses côtés, les représentants du Préfet du département de l’Ouémé ; du directeur départemental de l’enseignement secondaire, et des membres du conseil national de l’éducation. Le Maire Germain Wanvoégbè a pour la circonstance remercié les autorités pour le choix porté sur sa commune. Ceci pour le lancement de cet examen national très important et qui se déroule dans des conditions particulières ; en raison de la pandémie à Covid19.

Il a salué le respect des mesures de sécurité sanitaire prises et a rassuré d’un bon déroulement de la composition durant les trois jours.
Pour rappel, le centre qui a abrité le lancement de la composition du BEPC compte 1125 candidats dont 600 filles et répartis dans 36 salles.
Société
-
Bénin : les testicules d’un zemidjan broyés dans un accident de circulation à Abomey-Calavi
3/06/2023 à 14:13C’est suite à un dépassement mal négocié que le choc est intervenu. Il a opposé un conducteur de moto de marque bajaj à un camion, tous deux allant (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le député Dakpè Sossou adresse des questions au gouvernement sur la gestion des fonds covid-19
Le débat sur la gestion des fonds covid-19 a quitté les réseaux sociaux pour les couloirs de (...)
-
Covid-19 : Eglises et Mosquées suspendent leurs cultes pendant 2 semaines au Bénin
Les cultes de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu, des mosquées et de l’église catholique (...)
-
Augmentation des salaires : voici les mesures prises en faveur des AME
La rencontre gouvernement-syndicats de ce mardi 06 décembre à propos de la revalorisation (...)