Bénin

Education, Adjarra accueille le lancement officiel du Bepc dans l’Ouémé

L’investigateur 13/07/2020 à 12:06

C’est au collège d’enseignement général Adjarra 1 que le lancement officiel de la composition du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a été fait ce matin. Pour le compte du département de l’Ouémé, c’est le maire Germain Wanvoégbè qui a procédé en personne au lancement des épreuves.

Lire aussi : Bénin  : deux morts dans un accident de circulation à Glo-Jigbé

En compagnie de ses deux adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, il a sacrifié à cette tradition. Aussi faut-il le rappeler, il y avait à ses côtés, les représentants du Préfet du département de l’Ouémé ; du directeur départemental de l’enseignement secondaire, et des membres du conseil national de l’éducation. Le Maire Germain Wanvoégbè a pour la circonstance remercié les autorités pour le choix porté sur sa commune. Ceci pour le lancement de cet examen national très important et qui se déroule dans des conditions particulières ; en raison de la pandémie à Covid19.

Lancement des épreuves par le maire Germain Wanvoégbè

Il a salué le respect des mesures de sécurité sanitaire prises et a rassuré d’un bon déroulement de la composition durant les trois jours.
Pour rappel, le centre qui a abrité le lancement de la composition du BEPC compte 1125 candidats dont 600 filles et répartis dans 36 salles.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook