Bénin

Education : Gbian exige plus de vigilance face à la crise sanitaire dans les écoles

L’investigateur 27/09/2020 à 19:20

Dans le cadre de la rentrée scolaire qui démarre demain, lundi 28 septembre 2020, l’honorable Robert Gbian s’est adressé aux acteurs de l’école. Lire le message du 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale.

MESSAGE DU DÉPUTÉ ROBERT GBIAN

Ce lundi 28 septembre 2020, démarre sur toute l’étendue du territoire national, la rentrée académique 2020-2021 pour des milliers d’apprenants de nos écoles primaires et secondaires. Ceci, après une année scolaire précédente perturbée par une crise sanitaire mondiale due à la pandémie du nouveau coronavirus. Comme vous le savez déjà, personne n’a vu venir cette crise sanitaire qui n’a malheureusement pas épargné notre cher et beau pays le Bénin.

Lire aussi : Côte d’Ivoire  : réunion d’urgence des partis de l’opposition chez Bédié

Grâce aux efforts du gouvernement, l’année scolaire 2019-2020 a été sauvée. Les examens de fin d’année se sont bien déroulés. C’est le lieu pour moi de féliciter tous les acteurs du système éducatif pour leur concours dans l’accomplissement des différentes tâches ayant permis l’atteinte des objectifs fixés. Néanmoins, la crise sanitaire n’est pas terminée. Le coronavirus circule toujours. Vous êtes donc appelés à plus de vigilance pour mieux gérer la situation de la crise sanitaire dans nos établissements. Ne négligez pas le port des masques et le respect des gestes barrières. Il y va de l’avenir de notre pays car la jeunesse est le fer de lance du développement de toute Nation.

Bonne rentrée des classes à toutes et à tous

Député Robert GBIAN
Deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook