Actualité

Éducation : pour contrôle de virginité des élèves filles, un directeur et son adjoint suspendus

L’investigateur 19/10/2021 à 15:36

Un directeur et son adjoint ont été suspendus pour avoir contrôlé la virginité de leurs élèves filles. Les faits se sont déroulés au Collège d’Enseignement Général de Doulassamé dans la ville d’Atakpamé, département d’Ogou au Togo, ce lundi 18 Octobre 2021.

Pour avoir décidé de procéder à un contrôle afin de recenser toutes les filles vierges de leur établissement, ceci pour une sensibilisation des jeunes, le directeur Kokou Komlan Gnanou et son adjoint Kokou Agbemado ont été suspendus de toute activité administrative et pédagogique par le directeur régional de l’éducation, Yawo Dosseh.

| Lire aussi : Bénin : plusieurs personnes interpellées dans une nouvelle affaire de drogue à l’aéroport de Cotonou

C’est suite à un audio devenu virale sur la toile que les deux responsable ont été suspendus. En effet, dans cet enregistrement sonore, il est indiqué que les intéressés auraient demandé à connaître les filles vierges. Ils passaient donc dans les classes pour une vérification. À leur passage, les filles vierges se mettaient systématiquement debout et celles qui ne le sont pas, restaient assises.

| Lire aussi : Egrenage de coton : la Sodeco recrute des agents saisonniers pour l’usine de Kétou

Informé, le directeur régional de l’éducation a interpellé les mis en cause dans l’audio diffusé avant de procéder à leur suspension systématique. Ils sont pour le moment mis à la disposition de l’Inspection de l’Enseignement Secondaire Général (IESG), pour d’autres fins, renseigne la source.

| Lire aussi : Bénin : l’Ugpb relance ses activités à travers la formation de ses pairs avec le Prof Joli Jérémie

C’est à la suite des plaintes des parents d’élèves au sujet du taux élevé de grossesses précoces ces dernières années dans l’établissement, que les deux éducateurs auraient pris l’initiative de recenser les filles vierges pour une sensibilisation des apprenants sur la sexualité. Ceci, pour inciter les filles vierges au travail à travers une prime, indique le média togolais togobreakingnews.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook