Bénin
Effets Covid-19 : les congés du second semestre en cours prorogés

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 08 avril, le gouvernement a pris d’importantes décisions au rang desquelles il a décidé de proroger les congés en cours du second semestre.
En effet, la rentrée des classes prévue pour le 13 prochain est renvoyée au 11 mai désormais. La preuve, le conseil des ministres a été clair dessus. Il a été décidé de la « prorogation des congés du deuxième trimestre en cours jusqu’au dimanche 10 mai 2020 ». Un réaménagement qui a occasionné la bousculade de la date de tenue des examens de fin d’année.
En conséquence, le CEPE se tiendra le lundi 6 juillet 2020 ; le BEPC : le lundi 13 juillet 2020 ; et le Baccalauréat : le lundi 20 juillet 2020.
Pour cela, précise la décision du conseil des ministres, « les établissements maternels, primaires, secondaires et universitaires, publics et privés, confessionnels et étrangers resteront fermés sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à cette date ».
Les vacances scolaires quant à elles sont fixées au vendredi 24 juillet 2020 après les cours de l’après-midi. La reprise des cours, pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021, est prévue pour le lundi 28 septembre 2020.
Tout ce chamboulement après analyse de la situation du Covid-19 qui sévit partout dans le monde et au Bénin en particulier.
Société
-
Bénin : un nouveau scandale s*xuel secoue la toile
2/12/2023 à 16:28La polémique est née à partir d’un audio de 137 secondes, largement relayé dans des groupes et sur certaines pages Facebook. Une jeune dame (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
BEPC 2023 : en route pour les oraux, des élèves béninois admis et formés au Nigeria, sont décédés dans un accident hier
Un accident dû à une collision entre un bus transportant des élèves en route pour le Bénin et (...)
-
UAC : suspension de la grève des étudiants de la FLLAC suivie d’ultimatum au recteur
Les étudiants de la Fllac ont mis de l’eau dans leur vin. Ils ont décidé de suspendre les (...)
-
Bénin : un autre agent de la Sogéma licencié pour faute grave
Le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma), Armand Gansè (en (...)