Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à 19 juillet 2025Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa (…) 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Au cours d’un débat mené sur le Forum WhatsApp de CPCM il y a quelques jours, le professeur Guy Ossito Midiohouan a opiné sur le rapport « Sauvé », relatif à la pédocriminalité publié mardi 5 octobre dernier qui fait état de 216 000 personnes victimes d’agressions sexuelles de la part de clercs ou religieux en France de 1950 à 2020. Par la même occasion, il s’en est pris au clergé et ceci par rapport au célibat.
Lire l’intégralité de son message...
« Il est désormais clair pour tout le monde que le célibat des prêtres est une vraie CATASTROPHE pour l’Humanité. Les réactions indignées à tous les étages du clergé ne doivent surtout pas être prises pour un signe de résipiscence ; elles sont l’expression d’une hypocrisie systémique, fondement des crimes ignominieux révélés aujourd’hui au grand jour. Et ce sont eux qui se veulent les garants de la Morale ! Quel foutu monde que le nôtre ! Je réclame la même enquête sur la pédocriminalité dans l’église chez nous, au Bénin, pour enfin crever cet abcès purulent.
| Lire aussi : Bénin : l’examen du CQM suspendu pour les artisans, lire les raisons
L’épiscopat béninois a le devoir impérieux de commanditer cette enquête pour donner la preuve de sa crédibilité, s’il pense qu’il lui en reste encore un petit bout. Il est temps de faire évoluer l’Eglise et de la contraindre à s’adapter à notre temps. C’est la nouvelle exigence des hommes et des femmes libres et dignes. Un séisme s’annonce. Préparons nous à de grands bouleversements. Précipitons la fin de l’obscurantisme qui avilit bourreaux et victimes. L’humanisme authentique est à reconquérir. »
Professeur Guy Ossito Midiohouan
Forum WhatsApp de CPCM
Mercredi 6 octobre 2021
Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa dernière demeure à Porto-Novo 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Inter
Présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : Ouattara fait une promesse à (…) 19 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à privilégier durant cette période de (…) 19 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.