Sport

Egypte : les coureurs béninois s’illustrent au championnat d’Afrique de cyclisme sur route

Judicaël C. GBETO 24/03/2022 à 20:14

L’Egypte reçoit depuis le 22 mars dernier les Championnats d’Afrique de cyclisme sur route. A l’instar des nations participantes, le Bénin est bien présent à ce rendez-vous avec 5 coureurs. Après trois jours de compétition, les Ecureuils cyclistes s’illustrent bien.

C’est dans la belle ville de Sharm El Sheikh en terre des Pharaons que se déroule depuis mardi dernier le 18è Championnat d’Afrique de cyclisme sur route. Il était initialement prévu pour se dérouler au Burkina Faso. Mais pour des raisons de sécurité, il a été délocalisé. Est à la base de ce fait, le récent putsch militaire au pays des hommes intègres.

| Lire aussi : Rwanda : le Pib du pays connaît une hausse de 10,9%, selon le ministre de l’économie

Arrivée en terre égyptienne lundi 21 mars dernier, l’équipe nationale béninoise de cyclisme, soudée et déterminée, a entamé les hostilités le jour suivant. Après donc 72h de duels, la bande au coach Papoen Osho, à savoir, Ricardo Sodjèdé, Glorad Saïzonou, Rémi Sowou, Romuald Soudji et Chantal Vidognonlonhoué(la seule dame du groupe), fait l’honneur du Bénin à Sharm El Sheikh.

| Lire aussi : Bénin : près de 500 mendiants et vendeurs à la sauvette interpellés à Cotonou

En somme des résultats encourageants. En l’occurrence de Chantal Vidognonlonhoué suivie depuis les USA par un partenaire de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), Team Africa Rising très impressionné.

« Congrats...solid performance by Chantal today. When we’re there I want to get her on a TT bike and work on her position with Adrien. She could be a powerhouse on the TT bike »
En d’autres termes, « Félicitations... solide performance de Chantal aujourd’hui. Quand on y sera, je veux la faire monter sur un vélo TT et travailler sa position avec Adrien. Elle pourrait être une centrale électrique sur le vélo TT »

Les résultats de la compétition

Résultats
Résultats suite

Portfolio




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook