Bénin/football

El Hadj Diouf aux côtés de Homéky pour attirer les projecteurs sur le sport béninois

L’investigateur 13/12/2019 à 14:21

Dans sa logique de donner une autre dimension au sport béninois et à son football en particulier, le gouvernement béninois à travers son ministre des sports, Oswald Homéky a entrepris il a ya quelques années d’inviter d’anciennes gloires africaines au Bénin. Le dernier ancien international qui séjourne actuellement au pays est le sénégalais El Hadj Diouf.

En effet, ce matin, l’ex-enfant terrible du football sénégalais a animé en compagnie du ministre des sports Oswald Homéky, une conférence de presse à la salle de conférence du ministère des sports. Au cours de cette sortie médiatique, il a profité pour opiner sur plusieurs sujets concernant le football. Du récent ballon d’or européen attribué au barcelonais Lionel Messie en passant par sa carrière de footballeur sans oublier les raisons qui ont motivé son arrivée au Bénin, le finaliste de la coupe d’Afrique des nations (ndlr Mali 2002) n’a rien occulté.
Les raisons de sa venue au Bénin

El Hadj Diouf en conférence de presse aux côtés du ministre Oswald Homéky du Bénin

C’est sur invitation du gouvernement béninois que l’ancien joueur du RC Lens a foulé le sol béninois. D’une part, comme l’a dit le ministre des sports béninois Oswald Homéky, son arrivée comme celle d’autres anciennes gloires, Samuel Et’oo et toutes les stars qui étaient au dernier gala organisé par le Bénin constitue un tremplin pour le régime de mettre la lumière sur ses actions. D’autre part, c’est aussi une manière de donner une nouvelle dimension au sport béninois. « La mobilisation des légendes africaines autour du sport béninois est l’occasion pour faire du Bénin, un grand pays », a déclaré Oswald Homéky. A en croire El Hadj Diouf, sa venue pourrait constituer pour le Bénin, l’opportunité d’expérimenter peut-être un autre équipementier pour les Ecureuils, une autre marque évidemment. Car, a-t-il dit, il travaille pour Puma. Il est vrai faut-il le notifier qu’en la manière, rien n’est encore décidé, ni acquis. Pour El Hadj Diouf, Lionel Messie mérite son ballon d’or (ndlr le 6ème), au regard de tout ce qu’il a accompli la saison dernière. Son compatriote Sadio Mané, selon ses déclarations, doit continuer par travailler. Toutefois, il a fustigé la 4ème place que le joueur de Liverpool a occupée au terme des votes.
Rappelons qu’il a avoué qu’il est un supporter du FC Barcelone. Autre détail, le mercredi 11 décembre dernier, il était au stade René Pleven aux côtés du ministre des sports, de la Fédération béninoise de football et de la Fondation Claudine Talon lors du match de gala entre les sélections féminines senior et junior du Bénin.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook