Football

Election à la FBF : voici les deux anciens membres recalés de la nouvelle liste de Mathurin de Chacus

L’investigateur 20/07/2022 à 15:00

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (COMEX/FBF) sera renouvelé le mois prochain. Selon les informations, une liste unique dénommée « Allons Plus Loin », porté par le président sortant, Mathurin de Chacus a été enregistré pour le compte de cette élection.

En effet, les membres qui composent cette liste sont presque les mêmes du bureau sortant. Selon les informations de l’Investigateur, seuls Guy-Marie d’Almeida en prison et Justin Saïzonou n’ont pas été reconduits. En lieu et place de ces deux, Bruno Didavi et Gille Gbaguidi président de Espoir de Savalou font leur entrée.

| Lire aussi : [Union Progressiste : ’’ pas d’inquiétude avec le président Djogbénou ’’, selon Christhelle Houndonougbo Alioza, Directrice de l’Administration->https://www.linvestigateur.info/?Union-Progressiste-pas-d-inquietude-avec-le-president-Djogbenou-selon&var_mode=calcul

Porteur d’une liste dénommée "Football Nouveau Départ", il y a quatre ans, Mathurin de Chacus a eu comme résultats sous son règne, une qualification en quart de finale des Ecureuils lors de la CAN Egypte 2019. Aussi faut-il le marteler, les championnats ont été organisés régulièrement sous lui. Sauf qu’au terme de chaque saison et particulièrement en D1, on ne connaît jamais de relégation dans le rang des clubs qui finissent derniers. Est-ce aussi une réforme ? Difficile d’y répondre. En plus de ce dysfonctionnement qui constitue une tache sur son passage à la tête de la FBF, il y a les échecs des Ecureuils absents à la CAN Cameroun 2021 et battus en barrages par la RDC pour la coupe du monde Qatar 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook