Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (COMEX/FBF) sera renouvelé le mois prochain. Selon les informations, une liste unique dénommée « Allons Plus Loin », porté par le président sortant, Mathurin de Chacus a été enregistré pour le compte de cette élection.
En effet, les membres qui composent cette liste sont presque les mêmes du bureau sortant. Selon les informations de l’Investigateur, seuls Guy-Marie d’Almeida en prison et Justin Saïzonou n’ont pas été reconduits. En lieu et place de ces deux, Bruno Didavi et Gille Gbaguidi président de Espoir de Savalou font leur entrée.
| Lire aussi : [Union Progressiste : ’’ pas d’inquiétude avec le président Djogbénou ’’, selon Christhelle Houndonougbo Alioza, Directrice de l’Administration->https://www.linvestigateur.info/?Union-Progressiste-pas-d-inquietude-avec-le-president-Djogbenou-selon&var_mode=calcul
Porteur d’une liste dénommée "Football Nouveau Départ", il y a quatre ans, Mathurin de Chacus a eu comme résultats sous son règne, une qualification en quart de finale des Ecureuils lors de la CAN Egypte 2019. Aussi faut-il le marteler, les championnats ont été organisés régulièrement sous lui. Sauf qu’au terme de chaque saison et particulièrement en D1, on ne connaît jamais de relégation dans le rang des clubs qui finissent derniers. Est-ce aussi une réforme ? Difficile d’y répondre. En plus de ce dysfonctionnement qui constitue une tache sur son passage à la tête de la FBF, il y a les échecs des Ecureuils absents à la CAN Cameroun 2021 et battus en barrages par la RDC pour la coupe du monde Qatar 2022.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.