Actualité
Élections générales de 2026 : Djènontin en colère contre Boni Yayi et le parti Les Démocrates
L’ancien ministre en exil, Valentin Djènontin, revient à la charge. Pour l’une des rares fois, il a changé de méthode, s’en prenant directement au parti Les Démocrates, dirigé par son ancien mentor, Boni Yayi, dans une intervention ce lundi 4 novembre.
Valentin Djènontin n’y est pas allé de main morte. Dans sa déclaration, il a dénoncé le silence des opposants, et en particulier des membres du parti de l’ancien président Boni Yayi.
« Vous qui avez les yeux rivés sur les élections générales de 2026, que ce soit pour renouveler votre siège de député ou pour briguer la magistrature suprême, à quoi jouez-vous ? Croyez-vous sincèrement que c’est par votre silence face aux dérives et aux nombreux scandales du régime que vous obtiendrez votre quitus fiscal ? », s’est indigné l’ancien député.
Lire aussi : [Coup d’État déjoué : Azannaï fait une nouvelle sortie et prend ouvertement position))>https://www.linvestigateur.info/?Coup-d-Etat-dejoue-Azannai-fait-une-nouvelle-sortie-et-prend-ouvertement&var_mode=calcul]
Dans ses explications, il a affirmé que le silence des opposants dans le pays ne fait qu’aggraver la situation. « Pensez-vous que ce sont les exilés, dont les têtes sont mises à prix par le régime, qui vont seuls continuer à éveiller le peuple pendant que vous restez indifférents à leur sort, tout comme à celui de ceux qui croupissent en prison et qui ne font pas partie de vos priorités ? », a-t-il ajouté.
Cette fois, celui qui est connu pour ses critiques acerbes envers le régime a plutôt dirigé ses flèches contre ses compagnons de l’opposition. Cette prise de position intervient à quelques mois des élections de 2026, où l’on s’attend à une bataille acharnée entre les partis de la mouvance présidentielle et de l’opposition. En s’exprimant ainsi, Valentin Djènontin souhaite attirer l’attention des dirigeants du parti Les Démocrates, qui se réclament parti du peuple.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Homéky : un député de la mouvance révèle les nouveaux rapports entre l’ex-ministre et son parti après sa démission du gouvernement
La démission de l’ancien ministre des sports, Oswald Homéky est toujours sur les lèvres. Dans (…)
-
Révision de la constitution : Moele-Bénin réagit au rejet et fait 02 propositions pour la relecture du code électoral
Dans une déclaration publiée le dimanche 03 mars, le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji a salué (…)
-
Bénin : l’ancien président Boni Yayi parle aux députés de la 9è législature
C’était au cours de la célébration en différé de la journée internationale des droits des femmes (…)