Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
L’ancien ministre en exil, Valentin Djènontin, revient à la charge. Pour l’une des rares fois, il a changé de méthode, s’en prenant directement au parti Les Démocrates, dirigé par son ancien mentor, Boni Yayi, dans une intervention ce lundi 4 novembre.
Valentin Djènontin n’y est pas allé de main morte. Dans sa déclaration, il a dénoncé le silence des opposants, et en particulier des membres du parti de l’ancien président Boni Yayi.
« Vous qui avez les yeux rivés sur les élections générales de 2026, que ce soit pour renouveler votre siège de député ou pour briguer la magistrature suprême, à quoi jouez-vous ? Croyez-vous sincèrement que c’est par votre silence face aux dérives et aux nombreux scandales du régime que vous obtiendrez votre quitus fiscal ? », s’est indigné l’ancien député.
Lire aussi : [Coup d’État déjoué : Azannaï fait une nouvelle sortie et prend ouvertement position))>https://www.linvestigateur.info/?Coup-d-Etat-dejoue-Azannai-fait-une-nouvelle-sortie-et-prend-ouvertement&var_mode=calcul]
Dans ses explications, il a affirmé que le silence des opposants dans le pays ne fait qu’aggraver la situation. « Pensez-vous que ce sont les exilés, dont les têtes sont mises à prix par le régime, qui vont seuls continuer à éveiller le peuple pendant que vous restez indifférents à leur sort, tout comme à celui de ceux qui croupissent en prison et qui ne font pas partie de vos priorités ? », a-t-il ajouté.
Cette fois, celui qui est connu pour ses critiques acerbes envers le régime a plutôt dirigé ses flèches contre ses compagnons de l’opposition. Cette prise de position intervient à quelques mois des élections de 2026, où l’on s’attend à une bataille acharnée entre les partis de la mouvance présidentielle et de l’opposition. En s’exprimant ainsi, Valentin Djènontin souhaite attirer l’attention des dirigeants du parti Les Démocrates, qui se réclament parti du peuple.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.