Football

Elim CAN 2023 : la CAF relance le Bénin dans la course à la qualification

L’investigateur 17/05/2023 à 15:53

Le jury disciplinaire de la CAF a tranché en faveur du Bénin dans le contentieux qui l’oppose au Rwanda après le match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une décision qui permet à l’équipe nationale de reprendre son destin en main dans la course à la qualification à la compétition continentale.

Dans le verdict notifié aux deux fédérations ce mardi 16 mai 2023, la Confédération Africaine de Football a donné une victoire 3-0 au Bénin pour le match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Rwanda, disputé à Kigali le 29 mars. Avec cette décision, les Guépards remontent au classement du groupe L avec 4 points + 0 derrière le Sénégal et ses 12 points +8. Le Mozambique est troisième avec 4 points -4 et le Rwanda est désormais dernier avec 2 points -4.

Il faut rappeler que pour le match face au Bénin, le sélectionneur rwandais avait titularisé Kevin Muhire. Le joueur devrait être suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes au cours des deux précédents matchs des éliminatoires face au Sénégal et au Bénin. Les officiels de la Fédération Béninoise de Football ont alors déposé une réserve contre le Rwanda devant la Confédération Africaine de Football.

C’est cette réserve qui permet au Bénin d’obtenir les trois points du match et de se relancer dans la course à la qualification à la prochaine CAN. L’équipe de Gernot Rohr n’a plus besoin de compter sur les résultats d’une autre sélection du groupe pour espérer la qualification. Il revient maintenant à Khaled Adénon et ses coéquipiers d’obtenir de bons résultats lors des deux derniers matchs des éliminatoires. Ils reçoivent le Sénégal à domicile avant de voyager au Mozambique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook