Football

Elim CAN 2023 : le Bénin prend un précieux point face au Sénégal

L’investigateur 17/06/2023 à 23:26

Le Bénin a tenu tête aux champions d’Afrique, le Sénégal ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards ont décroché le point du nul sur un score d’un but partout.

Après une défaite 3-1 à Dakar au match aller, l’équipe béninoise devrait faire mieux à domicile pour maintenir ses chances pour une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. A l’arrivée, elle a évité la défaite devant son public. Et pourtant, tout était mal parti pour les joueurs de Gernot Rohr. A la 19è, Ismaila Sarr trouve la barre transversale sur une longue passe de Sadio Mané. Dominateur dans le jeu, les Lions de la Teranga ont été récompensé à la 43è. Abdoulaye Seck a ouvert le score en reprenant un ballon dévié de la tête par Nicolas Jackson.

L’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-0 pour le Sénégal. En seconde période, la domination du jeu reste en faveur des champions d’Afrique. Le Bénin s’est offert sa première occasion à la 59è sur une frappe de Junior Olaitan, passée à quelques centimètres du but adverse. Gernot Rohr décide d’injecter du sang neuf avec les entrées en jeu de Andreas Hountondji, Marcellin Koukpo, Matéo Ahlinvi et Stéphane Sessègnon. Mais la lumière est venue sur une frappe de Rachid Moumouni en dehors de la surface de réparation à la 78è minute.

Le latéral droit de AYEMA a envoyé le ballon au second poteau pour battre Seny Dieng. A 1 but partout, les Guépards ont su contenir les Lions de la Teranga jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, le Bénin compte désormais 5 points dans ces éliminatoires et garde sa deuxième place du groupe L en attendant le match entre le Rwanda et le Mozambique. Stéphane Sessègnon et les siens iront chercher la qualification en septembre prochain au Mozambique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook