Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Le football africain est à l’honneur ce vendredi avec la poursuite de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. De Francistown à Franceville, en passant par Maputo et Luanda, le continent vibre au rythme d’affiches décisives qui promettent du spectacle.
La journée débute à 14h (GMT+1) avec deux matchs où l’enjeu est capital. À Francistown, le Botswana affronte la Mauritanie dans un duel où chaque point compte pour la qualification. Parallèlement, à Kampala, l’Ouganda reçoit l’Afrique du Sud, dans une confrontation déterminante pour deux équipes à la recherche d’une place au Maroc.
Un plateau riche à 17h
L’intensité monte d’un crâne à 17h avec une série de chocs. À Maputo, le Mozambique défie le Mali dans une rencontre clé pour le haut du classement. Praia sera le théâtre d’une confrontation entre le Cap-Vert et l’Égypte, deux nations aux styles de jeu contrastés.
À Ndola, la Zambie va tenter de prendre l’ascendant sur la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée, mais toujours redoutable. Pendant ce temps, le Zimbabwe affrontera le Kenya à Johannesburg, et l’Eswatini croisera le fer avec la Guinée-Bissau à Nelspruit.
Une soirée de prestige
La soirée réserve deux grandes affiches à 20h. À Luanda, l’Angola reçoit le Ghana dans un match au sommet, où les deux équipes joueront leur qualification. À Franceville, le Gabon accueille le Maroc pour une confrontation qui promet d’être électrique, même si les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés.
Enfin, la Gambie et les Comores s’affronteront à Berkane (Maroc), dans un match où les enjeux sont encore présents pour la Gambie.
Le programme complet de la journée :
14h : Botswana – Mauritanie (Francistown)
14h : Ouganda – Afrique du Sud (Kampala)
17h : Mozambique – Mali (Maputo)
17h : Cap-Vert – Égypte (Praia)
17h : Zambie – Côte d’Ivoire (Ndola)
17h : Zimbabwe – Kenya (Stade Orlando, Johannesburg)
17h : Eswatini – Guinée-Bissau (Nelspruit)
20h : Gambie – Comores (Berkane, Maroc)
20h : Angola – Ghana (Luanda)
20h : Gabon – Maroc (Franceville)
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.