Sport

Au Stade Amahoro à Kigali, ce vendredi 21 mars 2025, le Rwanda recevait le Nigeria dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une occasion saisie par les Supers Eagles qui se sont relancés dans la course à la qualification.

Le Nigeria s’est relancé dans la course à la qualification pour la coupe du monde après son succès ce vendredi contre le Rwanda. Pour sa première sortie avec les Super Eagles, le nouveau sélectionneur Eric Chelle a réussi son baptême du feu.

Le finaliste de la récente CAN, le Nigeria n’était pas favori avant le coup d’envoi du match pour deux raisons : le parcours sans faute du Rwanda dans ces éliminatoires ; et puis les nigérians étaient sur terrain adverse.
Mais avec des stars comme Osimhen et Lookman, le Nigeria était attendu pour faire le job. Après 11 minutes de jeu en effet, les Supers Eagles ont ouvert le score par l’entremise de Osimhen (0-1), sur une passe décisive de Ademola Lookman. Juste avant la pause, sur un contre, Victor Osimhen, fait le break. Jamais le Rwanda n’est parvenu à inquiéter les nigérians.

De l’autre côté, l’Afrique du Sud a dominé le Lesotho. Les Bafana Bafana ont a attendu la seconde période pour ouvrir le score grâce à Relebohile Mofokeng (60e). Quatre minutes plus tard, Jayden Adams doublait la mise. Ce succès (2-0) permet aux hommes de Hugo Bross de prendre la tête du groupe C après cette cinquième journée.
En résumé le Nigeria totalise 06 points après sa victoire de ce soir, l’Afrique du Sud (10 points), le Bénin (08 pts), le Rwanda 7 points.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.