Actualité
Elisabeth II, les condoléances du Bénin à l'ancienne Reine d'Angleterre à Paris
Décédée le jeudi 08 septembre 2022, à l’âge de 96 ans dans son château écossais de Balmoral, Elisabeth II, ancienne Reine d’Angleterre reçoit les honneurs des pays du monde entier. Le Bénin n’a pas dérogé à la règle.
C’est au nom du peuple béninois, que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a signé, ce mardi 13 septembre 2022, le livre de condoléances, dédié en hommage à la Reine Elisabeth II. Cela s’est déroulé à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris en France. C’est également en prélude aux travaux du Groupe de suivi des travaux du partenariat Bénin-France, que le ministre des Affaires Etrangères, présent à Paris, en a profité pour signer le livre de condoléances. Lequel est ouvert à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.
| Lire aussi : Elisabeth II : voici les événements annulés au Royaume-Uni après son décès
Déjà avant cet hommage, le président Patrice Talon, quelques heures après le décès d’Élisabeth ll, a salué la mémoire de la monarque. Par le biais d’une publication dans laquelle le président qualifiait la Reine de "femme remarquable qui restera à tout jamais une figure majeure de l’histoire politique du monde, de notre époque", le Chef de l’Etat béninois a présenté les condoléances du peuple béninois à la famille de la Reine et au Royaume-Uni en général.
Société
-
Vente illicite de cahiers d’activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects
9/10/2024 à 18:33L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Siège de la CCIB : un avocat réclame la prison pour les auteurs de l’éléphant blanc de Porto-Novo
Les personnes impliquées dans la construction du siège de la Chambre de commerce et (...)
-
Crise Bénin-Niger : Daniel Edah souhaite la création des conditions de reprise du dialogue entre les deux États
Ceci est un communiqué de Daniel Edah qui invite à la création des conditions de reprise du (...)
-
Cadhp : un libano-béninois débouté dans un contentieux de 72 milliards face à l’Etat béninois
La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) a débouté le 30 septembre 2021, (...)