Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Décédée le jeudi 08 septembre 2022, à l’âge de 96 ans dans son château écossais de Balmoral, Elisabeth II, ancienne Reine d’Angleterre reçoit les honneurs des pays du monde entier. Le Bénin n’a pas dérogé à la règle.
C’est au nom du peuple béninois, que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a signé, ce mardi 13 septembre 2022, le livre de condoléances, dédié en hommage à la Reine Elisabeth II. Cela s’est déroulé à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris en France. C’est également en prélude aux travaux du Groupe de suivi des travaux du partenariat Bénin-France, que le ministre des Affaires Etrangères, présent à Paris, en a profité pour signer le livre de condoléances. Lequel est ouvert à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.
| Lire aussi : Elisabeth II : voici les événements annulés au Royaume-Uni après son décès
Déjà avant cet hommage, le président Patrice Talon, quelques heures après le décès d’Élisabeth ll, a salué la mémoire de la monarque. Par le biais d’une publication dans laquelle le président qualifiait la Reine de "femme remarquable qui restera à tout jamais une figure majeure de l’histoire politique du monde, de notre époque", le Chef de l’Etat béninois a présenté les condoléances du peuple béninois à la famille de la Reine et au Royaume-Uni en général.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.