Actualité

Elisabeth II, les condoléances du Bénin à l'ancienne Reine d'Angleterre à Paris

L’investigateur 15/09/2022 à 17:08

Décédée le jeudi 08 septembre 2022, à l’âge de 96 ans dans son château écossais de Balmoral, Elisabeth II, ancienne Reine d’Angleterre reçoit les honneurs des pays du monde entier. Le Bénin n’a pas dérogé à la règle.

C’est au nom du peuple béninois, que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a signé, ce mardi 13 septembre 2022, le livre de condoléances, dédié en hommage à la Reine Elisabeth II. Cela s’est déroulé à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris en France. C’est également en prélude aux travaux du Groupe de suivi des travaux du partenariat Bénin-France, que le ministre des Affaires Etrangères, présent à Paris, en a profité pour signer le livre de condoléances. Lequel est ouvert à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

| Lire aussi : Elisabeth II : voici les événements annulés au Royaume-Uni après son décès

Déjà avant cet hommage, le président Patrice Talon, quelques heures après le décès d’Élisabeth ll, a salué la mémoire de la monarque. Par le biais d’une publication dans laquelle le président qualifiait la Reine de "femme remarquable qui restera à tout jamais une figure majeure de l’histoire politique du monde, de notre époque", le Chef de l’Etat béninois a présenté les condoléances du peuple béninois à la famille de la Reine et au Royaume-Uni en général.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook