Actualité

Emission de fin d’année : le cadeau de la chaîne Bi News aux internautes

L’investigateur 3/01/2021 à 16:44

La journée du mercredi 30 décembre 2020 n’a pas été de tout repos pour les journalistes de la chaîne de télévision numérique Bi News mobilisés pour un programme spécial Kaléidoscope 2020. C’est une saga d’émissions diffusées en direct de Azalai Hôtel de Cotonou que ces professionnels de la presse ont offert aux internautes. A cette occasion, plusieurs personnalités politico-administratives se sont défilées sur le plateau. Retour sur les faits.

Lire aussi : Bénin  : liste d’un nouveau redéploiement de 1436 aspirants au métier d’enseignant

Comme un cadeau de fin d’année 2020, la chaîne de télévision Bi News, première audience numérique au Bénin a concocté un programme spécial dénommé Kaléidoscope pour offrir à ses abonnés les faits et événements croustillants qui ont émaillé l’année qui 2020. Une émission qui a été réalisée dans la perspective non seulement de faire bénéficier à l’internaute les faits marquants de l’actualité en 2020, mais aussi de l’aider à mieux appréhender les événements qui se profilent à l’horizon 2021, une année électorale jugée de tous les enjeux pour le développement du Bénin.

Au total, une dizaine d’émissions variées et diverses ont agrémenté cette saga médiatique. Il s’agit entre autres du « Duel du réveillon », du « Grand débat », du « Carré politique », de « On peut tout dire » et de la « Diagonale ». Pour animer ces différents formats dans le majestueux décor de l’hôtel Azalai de Cotonou, la rédaction de BiNews a obtenu l’intervention des personnalités comme Alain Orounla, ministre de la communication, Robert Gbian, vice-président de l’Assemblée nationale, Marcellin Ahonoukou, président du groupe parlementaire l’Union Progressiste.

Lire aussi : Route des pêches : un motocycliste tué dans un accident, ce 31 décembre

Ont également été pris part à ces émissions pour se prononcer sur l’actualité nationale, Joël Atayi Guèdègbé, l’acteur de la société civile et expert en gouvernance, Martin Assogba de l’Ong Alcrer-Bénin, Moukaram Oceni, conseiller spécial de l’Association “La Dynamique Continue” et ancien maire de la ville de Porto-Novo, De-Laure Faton, secrétaire national adjoint à l’économie numérique du parti FCBE, etc.
Cette initiative médiatique grandeur nature fut une première dans l’univers médiatique béninois et restera à jamais gravée dans les mémoires des Béninois. Nul doute que l’année 2020 aura également été celle des innovations pour l’équipe de rédaction.
Sources Bi News



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook