Bénin

Emploi : voici la branche d’activités prises en compte par le projet Psie du gouvernement

L’investigateur 16/06/2020 à 17:34

Lancé ce lundi 15 juin 2020, le Programme Spécial pour l’Insertion dans l’Emploi (PSIE) est l’une des trouvailles du gouvernement, soucieux d’offrir d’emploi aux jeunes. Dix secteurs d’activités ont été définis pour ce projet qui va durer quatre ans voire plus pour certains.

Sur quatre ans en effet, il s’agira d’un projet qui va permettre aux jeunes de s’insérer dans la vie socioprofessionnelle. Mais déjà à l’origine, le gouvernement a identifié dix secteurs d’activités dans lesquels les jeunes désireux de se faire embaucher, pourront s’essayer. A savoir : l’agriculture, l’industrie de transformation de produits agricoles, les TICs, la production de matériaux de construction, les énergies renouvelables, l’assainissement, l’aménagement, le textile et la confection, les services (tourisme, hôtellerie, restauration, microfinance).

Lire aussi : Burundi  : le président élu, Evariste Ndayishimiye prête serment jeudi

En effet, il s’agit selon le programme au lancement, d’un projet qui englobe toute l’étendue du territoire national et prend en compte tous les secteurs et branches d’activités à fort potentiel d’emplois révélés par l’analyse du marché du travail. Plusieurs ministres étaient au lancement, en l’occurrence les ministres Romuald WADAGNI, Adidjatou MATHYS et Modeste KEREKOU et le conseiller du chef de l’État Johannes DAGNON.
Rappelons qu’il s’agit d’un projet qui permettra d’embaucher 8000 jeunes à terme, soit 2000 par an.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook