Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
En France, un joueur en deuxième division du championnat de district sénior, a écopé d’une suspension de 30 ans ferme pour avoir frappé un arbitre et son assistant en plein match.
La condamnation prononcée par Henri Baqué, directeur du comité du district de football du Val-de-Marne et membre de la commission de discipline, fait suite à un incident dans le monde amateur. En effet, le 28 janvier dernier, lors de la rencontre opposant l’Union Sportive d’Ormesson et le Champigny FC (2-0), un joueur de l’équipe visiteuse s’en est pris physiquement à l’arbitre central et à son assistant.
Lire aussi : Insolite : « les gains d’une sexagénaire bloqués par une maison de paris pour cette raison )>https://www.linvestigateur.info/?Insolite-les-gains-d-une-sexagenaire-bloques-par-une-maison-de-paris-pour-cette&var_mode=calcul]
Pour cette faute grave, il a été puni. « Cette sanction est un exemple. Le district du Val-de-Marne a la main ferme pour lutter contre la violence dans le football », a déclaré Henri Baqué au micro de So Foot. Selon lui, l’individu n’avait jusqu’alors aucun antécédent disciplinaire.
Bien que excessive, cette sanction est un avertissement pour les autres fauteurs de troubles du milieu footballistique qui reste un jeu de fair-play.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.