Football

« Enfin, le cauchemar est terminé », Paul Pogba réagit à la décision du TAS

Deo Gratias HOUNKPATIN 5/10/2024 à 14:37

Le milieu international français, Paul Pogba, a exprimé son soulagement après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), réduisant à 18 mois, sa suspension pour dopage.

Contrôlé positif à la testostérone en août 2023, le joueur de la Juventus avait initialement été suspendu pour 4 ans, ce qui l’aurait empêché de rejouer avant 2027. Cependant, ce vendredi, le TAS a décidé de ramener la sanction à 18 mois. La nouvelle a été accueillie avec satisfaction par le champion du monde 2018. « Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux désormais envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves », a-t-il déclaré dans un communiqué, partagé jeudi soir par son agence de communication.

Lire aussi : [Dopage  : bonne nouvelle pour Paul Pogba, sa suspension de 04 ans réduite par le TAS )>https://www.linvestigateur.info/?Dopage-bonne-nouvelle-pour-Paul-Pogba-sa-suspension-de-04-ans-reduite-par-le&var_mode=calcul ]

« Je n’ai jamais enfreint intentionnellement les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu’il s’agisse d’une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier les juges du TAS qui ont pris en compte mes explications. »

Il a également souligné combien cette période a été éprouvante : « Tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain. » Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2026, Paul Pogba devrait pouvoir reprendre l’entraînement dès janvier 2025 et être de nouveau autorisé à jouer en mars.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook