Equipe de France : Didier Deschamps prolonge officiellement… à ses conditions

L’investigateur 7/01/2023 à 13:13

A la tête de l’équipe de France depuis plus de dix ans, Didier Deschamps vient de s’offrir un nouveau bail et y restera jusqu’en 2026. L’annonce a été faite ce samedi 7 janvier 2023.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët ont fini par s’entendre et l’ancien joueur de la Juventus restera encore pour des années à la tête de l’équipe de France. Le bail du sélectionneur français a été officiellement prolongé ce samedi et l’ex-coach de l’ASM et de l’OM a pu prolonger jusqu’au prochain Mondial, en 2026. Ambitieux, Didier Deschamps espère en effet remporter le tournoi.

Lire aussi : Ronaldo : loin d’Europe, voici le plan du joueur pour à nouveau évoluer en Ligue des Champions

Dans leur communiqué, la FFF et Noël Le Graët, “heureux” de la prolongation du sélectionneur, estiment que le bilan de Didier Deschamps avec la France est “exceptionnel”, avec “89 victoires, 29 nuls et 22 défaites”, mais surtout une victoire en “Coupe du monde 2018” et durant “la Ligue des Nations 2021”. De plus, le Bayonnais a “atteint la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022”. À noter que l’adjoint du sélectionneur, Guy Stéphan, le préparateur physique des Bleus, Cyril Moine, et l’entraîneur des gardiens, Franck Raviot, ont également été prolongés.

Lire aussi : Messi vs Ronaldo : une possible et nouvelle confrontation entre les deux stars en vue

Deschamps déjoue des pronostics

Son renouvellement avec les Bleus contrarie les plans de Zinedine Zidane qui espérait se retrouver à la tête de l’équipe de France après le mondial. Mais le très bon parcours de l’équipe avec Deschamps a été un gage de son prolongement. Du coup, Zidane qui a refusé les offres des cadors européens dont le PSG l’an dernier va devoir se taper une autre sélection ou club.
Pour Karim Benzema, cette prolongation signe presque officiellement la fin de sa carrière internationale, alors qu’un espoir subsistait de le voir revenir sur sa retraite internationale si son ex-coach et ami Zinédine Zidane prenait en main les Bleus. Pour Benjamin Pavard, en froid avec Didier Deschamps depuis le Mondial au Qatar, l’avenir en sélection s’écrit désormais en pointillés…




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook