Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Stéphane Sessègnon, capitaine des « Écureuils » s’est exprimé pour la première fois après les mésaventures du Bénin en Sierra Léone, le mardi 30 mars dernier.
Déplorant toute la comédie qu’il y a eu autour du match Sierra Léone vs Bénin, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, et qui ne s’est plus déroulé, rapporte le journal l’Afrique en Marche, l’ancien parisien a renouvelé sa confiance au public sportif béninois et réitéré sa volonté de continuer en équipe nationale du Bénin. Sans club depuis environ dix mois, l’ex-sociétaire de Sunderland (Angleterre) ajoute qu’il est toujours prêt à servir le Bénin. Sans oublier quelques détails sur le match reporté qui se jouera dans la fenêtre du mois de juin prochain.
Lire l’intégralité de sa déclaration.
« Au sélectionneur et à tous supporters, j’ai renouvelé à chaque occasion ma disponibilité à servir et répondre à l’appel de la nation. Jouer pour le Onze national est demeuré une fierté pour moi et ce malgré tous les obstacles qui ont su parfois se dresser en cours de route.
Lire aussi : Lydia Ludic Talents : un concours pour valoriser le métier d’artiste-peintre |
Ceci est ma première déclaration depuis les incidents survenus en Sierra-Leone et c’est l’occasion pour moi de condamner une fois encore ce qui s’est passé et qui repousse le suspens de la qualification à la prochaine CAN. Nous sommes restés concentrés sur l’objectif premier et espérons continuer dans ce sens avec l’engagement de tout l’effectif et de cette jeunesse assoiffée de compétitions et de défis.
Pour ma part, la sélection et moi, ce n’est pas fini et je reste toujours apte à répondre à l’appel de mon pays tant que mon apport sera utile au bonheur des Béninoises et Béninois. Travailler encore et encore pour atteindre les objectifs et surtout la prochaine CAN doit rester la principale mission et la seule issue demeure la qualification. ».
Vive les ÉCUREUILS
Vive le Football
Vive le BÉNIN
Stéphane Sessegnon SS17
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.