Football

Equipe nationale : la raison du refus de visa à 02 Ecureuils pour le match Bénin vs Gabon

L’investigateur 7/10/2020 à 19:14

Tidjani Anaane et Marcellin Koukpo ont de difficultés à rejoindre leurs collègues de la sélection nationale, en regroupement à Chantilly (France). Pour des raisons bien motivées, les deux joueurs sauf cas extraordinaires ne pourront pas rallier le groupe à Michel Dussuyer dans la perspective du match amical contre les Panthères du Gabon le 11 octobre prochain.

De sources bien renseignées, les deux joueurs, Marcellin Kokpo qui évolue en Tunisie et Tidjani Anaane en Turquie ont des difficultés à rentrer en possession de leurs visas. En cause, le Coronavirus dont la riposte a obligé des pays européens à corser les entrées sur leur territoire. Du coup, c’est la croix et la bannière pour les non résidents et ceux qui ne sont pas français, d’avoir en ces moments, le visa. Une source contactée a laissé entendre qu’il a fallu un sursaut diplomatique au sommet de l’Etat pour que le groupe qui a quitté le Bénin dans le cadre de cette rencontre entre le Bénin et le Gabon puisse avoir le visa et voyager.

Lire aussi : Passagon  : un conducteur perd son volant et se retrouve dans la cour d’une école

Dans la même logique et en raison des stratégies mises en place par les pays européens pour freiner la pandémie, les diplomates français basés dans les pays cités plus haut, n’ont pas voulu délivrer les visas aux deux joueurs. Tout effort effectué par le Bénin pour qu’ils l’aient a échoué.
Conclusion, la probabilité pour que Marcellin Koukpo et Tidjani Anaane soient de la partie dimanche prochain face aux Panthères est faible.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook