Sport / Coupe CAF

Esae FC promet sa première victoire demain face à Zanaco FC

Judicaël C. GBETO 28/12/2019 à 18:24

5 buts encaissés contre 0 marqué à l’issue des deux premières journées de la phase finale de la Coupe de la Confédération, les étudiants d’Esae FC du Bénin peuvent toujours se relancer. Une victoire demain dimanche face aux Zambiens de Zanaco FC et le rêve béninois pourrait reprendre son cours. Déjà défaits 0 # 2 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour le compte de la 2è journée face à DC Motema Pembe de la RD Congo, Esae FC promet relancer ses chances.
Tombeur de grandes formations ouest-africaines en éliminatoires, le seul club béninois engagé dans le cercle restreint des meilleurs clubs d’Afrique n’a pas pu réussir une bonne entrée en compétition. Face aux Marocains de Renaissance Sportive de Berkane (3 buts à 0) et Congolais de la DC Motema Pembe (2 buts à 0), Esae FC n’a que fait l’expérience du haut niveau.
Les protégés du coach Richard Bio accueillent demain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo les Zambiens de Zanaco FC. Sous la pression d’une victoire avant de se rendre en Zambie en 2020, ils doivent montrer au peuple béninois qu’ils méritent leur présence en phase finale de cette haute compétition africaine. Ceci pourrait aussi par ailleurs être compris comme un cadeau de fin d’année fait aux millions de fans qui n’attendent que ça. Occasion pour eux de se repositionner avant les trois derniers matchs de 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook