Bénin

Escrime : Jacques Okoumassou dévoile la feuille de route du comité exécutif au terme du championnat

L’investigateur 15/08/2021 à 20:01

Démarrés vendredi dernier, les championnats minimes, cadets et juniors d’escrime ont pris fin ce dimanche sur l’esplanade intérieure du Stade Général Mathieu Kerekou. Au terme de la compétition, 04 jeunes se sont distingués.

Le coup d’essai a été un coup de maître pour la fédération béninois d’escrime, présidée par le journaliste Jacques Okoumasou. Son comité exécutif a organisé les championnats nationaux d’escrime de catégorie d’âge avec brio. Ainsi Chez les garçons de 9 à 12 ans, Ado Steme a été sacré champion après sa victoire 15 touches à 12 devant Philippe Gonwenon… Autre catégorie masculine concernée, celle des garçons de 13 à 14 ans qui a vu le sacre d’Ezéchiel Zokpodo 15-14 face à Mousmine Tabé.

| Lire aussi : Bénin : la peine de Hounsou-Guèdè et ses co-accusés confirmée par la Cour d’appel

Chez les garçons de 15 à 18 ans, Ishiak Honfo s’adjuge le titre grâce à son succès en finale 15-12 face à Stéphane Dédji. Dans l’unique catégorie des filles (14 à 18 ans), Ado Fifa a été sacrée championne du Bénin. Elle surclasse en finale Conceptia Djossa 15 touches à 5. Celle qui rêve de représenter le Bénin aux grands rendez-vous s’est dit heureuse et fière de remporter ce titre de Championne du Bénin, catégorie junior.

| Lire aussi : Bénin : la peine de Hounsou-Guèdè et ses co-accusés confirmée par la Cour d’appel

En dehors des trophées, médailles et autres récompenses décernés aux champions, finalistes et demi-finalistes ; des kits scolaires ont été distribués à tous les escrimeurs (près de 70) présents à ces championnats.

| Lire aussi : Bénin : recrutement à la Société Béninoise de Production d’Electricité (SBPE)

Ce championnat minime, cade et junior lance officiellement la nouvelle saison d’escrime au Bénin. Après ces 3 jours de compétition, le Président de la fédération, Jacques Okoumassou a profité de l’occasion pour décliner les grandes lignes des prochains rendez-vous qui attendent les acteurs de cette discipline. On peut citer entre autres, la probable participation du Bénin au championnat Togolais, la participation au prochain congrès de la Confédération africaine d’escrime à Dakar au Senegal, occasion pour l’instance continentale de désigner les pays africains qui organiseront les différents championnats continentaux. Présent à ses championnats d’escrime au nom du ministère, le Directeur des sports d’élite, Bonaventure Codjia a félicité les organisateurs et leur a promis le soutien du département ministériel des sports pour la vulgarisation de la discipline au Bénin.

R K



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook