Bénin
Escrime : la fédération priorise la formation à la base pour impacter les animateurs et pratiquants
La fédération béninoise d’escrime continue de décliner son vaste programme pour le renforcement à la base de la discipline. 10 animateurs accèdent désormais au niveau 1 pour la formation à la base.
Après 3 jours d’intenses séances théoriques et pratiques, ces encadreurs formateurs ont reçu leur attestation de fin de stage. A cette cérémonie organisée au ministère des sports, les formateurs ont salué le travail et l’implication de ces nouveaux formateurs de niveau. En leur qualité de Maître d’Armes de rang international, Owains Goudjo et Orou Madou Annafi ont remercié la structure fédérale pour cette formation dont le but ultime est de contribuer au développement de la discipline. Ces 2 formateurs sont convaincus du nombre bientôt croissant des licenciés d’escrime à l’échelle nationale. A leur suite, les escrimeurs et le technicien français Matthieu Labadie se sont dit heureux de voir les lignes de la formation et de l’enracinement de l’escrime évoluer de façon positive. Le Président Jacques OKOUMASSOUN a exprimé toute sa gratitude à ces formateurs volontaires et désormais désireux d’aider à la promotion de l’escrime dans leurs différentes localités.
| Lire aussi : Protection des personnes handicapées : le SSPH/OCPSP et ses partenaires plaident pour la prise des décrets
Le Benin espère organiser en 2023 les championnats d’Afrique juniors d’escrime et le président de la fédération veut compter sur le vivier en formation pour voir certains défendre les couleurs du pays. Pour envoyer officiellement ces formateurs en mission de travail, le comité exécutif a remis à chacun d’eux, un important lot de matériel d’entraînement pour motiver et encore mieux encadrer les futurs élèves escrimeurs des villes de Parakou, Abomey, Ouidah Porto Novo et Cotonou.
Sport
-
Cette statistique contraste avec le talent de Cristiano Ronaldo
27/12/2019 à 08:14Derrière Lewandowski, Messi, Mbappé, Sterling et Zahavi, le portugais n’avait jamais connu une telle période de « vaches maigres » durant ces (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coupe du monde : invité par Macron, Platini refuse d’aller suivre la finale
La France joue la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, face à l’Argentine ce dimanche. (...)
-
Affaire Sécuriport vs Bénin : voici la position de la Cour suprême à travers une décision rendue
Les responsables de Sécuriport n’ont pas eu gain de cause devant la Cour suprême qui vient de (...)
-
Équipe nationale : le point des joueurs déjà présents à Abidjan pour les prochains matchs des Guépards
Les Guépards du Bénin sont en Côte d’Ivoire pour les deux prochains matchs des éliminatoires (...)