Football

Espagne : Porté par Vinicius, le Real domine Barcelone et s’offre un 4è classico consécutif

L’investigateur 24/10/2021 à 18:35

Avant le match entre l’Atlético Madrid et la Real Sociedad (21h00), le Real Madrid a remporté son 4e clasico consécutif 2-1 contre le FC Barcelone, ce dimanche au Camp Nou et reprend provisoirement la tête de la liga.

Le Real Madrid a fait sa loi en Catalogne pour la 10e journée de Liga sans les icônes Lionel Messi et Sergio Ramos parties au Paris Saint-Germain. Ansu Fati n’a pas brillé, mais David Alaba a marqué un superbe premier but sous le maillot blanc (32e). Porté par son prodige brésilien Vinicius, le Réal s’impose en Catalogne (1-2) ; Lucas Vazquez (90e+4) et de Sergio Agüero (90e+7), eux aussi buteurs.

Vinicius pète le forme

A la demi-heure de jeu, Alaba chipe le ballon dans les pieds d’Oscar Mingueza aux abords de la surface merengue. Il sert Vinicius, parti sur l’aile gauche, et se projette lui aussi. Le Brésilien trouve son compatriote Rodrygo, qui sert à son tour Alaba, qui ferme son pied gauche et conclut avec un ballon logé dans le petit filet de Marc-André ter Stegen.

| Lire aussi : Bénin : l’Ugpb relance ses activités à travers la formation de ses pairs avec le Prof Joli Jérémie

Raillé l’an dernier, Vinicius devient tranchant depuis le début de saison aux côtés de Karim Benzema. Et il a encore été très dangereux dans son couloir droit dimanche, exploitant sa vitesse face notamment à un Oscar Mingueza dépassé, et remplacé par Philippe Coutinho à la mi-temps.

Il a même failli ouvrir le score à la 24e après avoir dribblé Marc-André ter Stegen deux fois dans la surface, mais sa frappe a été contrée par Jordi Alba, avec qui il venait de s’accrocher après une action litigieuse dans la surface.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook