Actualité

États-Unis : 19 écoliers et 02 enseignants tués dans une fusillade dans une école primaire

Rollis HOUESSOU 29/05/2022 à 16:22

Aux États-Unis, 19 écoliers et 02 enseignants ont été tués dans une fusillade. Le drame qui a été comis par un jeune homme de 18 ans s’est produite à l’école primaire Robb, ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine.

21 morts dont 19 enfants ont été tuées ce mardi quand un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas, un drame qui a replongé l’Amérique dans le cauchemar récurrent des fusillades en milieu scolaire. Selon les informations de ABC News, le suspect est un jeune homme âgé de 18 ans. Il a tué dix-neuf enfants et deux adultes "d’une façon atroce et insensée" dans la ville d’Uvalde, a déclaré le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott lors d’une conférence de presse.

| Lire aussi : Talon : le président n’est pas un ‘’vrai compétiteur-né’’, selon le vice-président Nourénou Atchadé Les Démocrates

En effet, lors de cette fusillade, le suspect aurait également tiré sur sa grand-mère avant d’entrer dans l’école et d’ouvrir à nouveau le feu. Selon Greg Abbott, gouverneur du Texas, le tireur avait une arme de poing et peut-être aussi un fusil. ABC News précise que le jeune homme qui est à l’origine de ces morts était élève au Uvalde High School et est décédé également. Deux policiers ont également été blessés, mais on ne craint pas pour leurs vies.

| Lire aussi : Talon : son gouvernement n’a prévu aucune solution pour resoudre le problème lié à la cherté, prédit Richard Boni

" Lorsque les parents déposent leurs enfants à l’école, ils s’attendent à les récupérer à la fin de la journée. Et il y a des familles qui sont en deuil en ce moment. L’État du Texas est en deuil avec eux", a souligné Greg Abbott sans pour autant donner des détails sur les raisons qui ont motivé le jeune homme a commis un tel acte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer