Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Aux États-Unis, 19 écoliers et 02 enseignants ont été tués dans une fusillade. Le drame qui a été comis par un jeune homme de 18 ans s’est produite à l’école primaire Robb, ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine.
21 morts dont 19 enfants ont été tuées ce mardi quand un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas, un drame qui a replongé l’Amérique dans le cauchemar récurrent des fusillades en milieu scolaire. Selon les informations de ABC News, le suspect est un jeune homme âgé de 18 ans. Il a tué dix-neuf enfants et deux adultes "d’une façon atroce et insensée" dans la ville d’Uvalde, a déclaré le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott lors d’une conférence de presse.
| Lire aussi : Talon : le président n’est pas un ‘’vrai compétiteur-né’’, selon le vice-président Nourénou Atchadé Les Démocrates
En effet, lors de cette fusillade, le suspect aurait également tiré sur sa grand-mère avant d’entrer dans l’école et d’ouvrir à nouveau le feu. Selon Greg Abbott, gouverneur du Texas, le tireur avait une arme de poing et peut-être aussi un fusil. ABC News précise que le jeune homme qui est à l’origine de ces morts était élève au Uvalde High School et est décédé également. Deux policiers ont également été blessés, mais on ne craint pas pour leurs vies.
| Lire aussi : Talon : son gouvernement n’a prévu aucune solution pour resoudre le problème lié à la cherté, prédit Richard Boni
" Lorsque les parents déposent leurs enfants à l’école, ils s’attendent à les récupérer à la fin de la journée. Et il y a des familles qui sont en deuil en ce moment. L’État du Texas est en deuil avec eux", a souligné Greg Abbott sans pour autant donner des détails sur les raisons qui ont motivé le jeune homme a commis un tel acte.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.