Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
L’ancien président américain Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat le samedi 13 juillet 2024, en plein meeting en Pennsylvanie. Si dès les premières heures de l’affaire, on ne savait rien de l’auteur présumé, il faut dire que des heures après le drame, la situation a évolué.
Ce dimanche 14 juillet 2024, au lendemain de l’assassinat manqué de Donald Trump, l’identité de l’auteur présumé, abattu par les services secrets, a été révélée. Il s’agit en effet d’un homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Thomas Matthew Crooks, comme il se prénomme, est un jeune homme de 20 ans, originaire de Bethel Park, Pennsylvanie. Il a blessé l’ancien président Donald Trump à l’oreille droite depuis le toit d’un hangar en le visant à travers des tirs à balle réelle. Un supporter présent à l’événement a été tué et deux autres spectateurs ont été grièvement blessés.
Lire aussi : [Algérie : le Président Tebboune annonce sa candidature pour un 2è mandat)>https://www.linvestigateur.info/?Algerie-le-President-Tebboune-annonce-sa-candidature-pour-un-2e-mandat&var_mode=calcul ]
Par le biais d’un communiqué, « Le FBI a déclaré avoir identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie. » C’est grâce à son ADN et des photos que le jeune homme qui ne portait pas de documents d’identité, a été identifié.
Crooks était inscrit en tant que républicain, selon les registres électoraux de Pennsylvanie. Mais en janvier 2021, il aurait fait un don de 15 dollars au Progressive Turnout Project, un groupe libéral luttant contre l’abstention, via la plateforme de dons démocrate ActBlue, d’après le New York Times.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.