Actualité

Etats-Unis : la Maison Blanche réagit à la mort éventuelle de Prigojine

L’investigateur 23/08/2023 à 21:53

Après le crash de l’avion à bord duquel se trouverait Prigojine, annoncé mort par les autorités russes ce mercredi soir, la Maison Blanche a réagi.

En effet, la Maison Blanche a déclaré, via un porte-parole, que la mort de Prigojine ne "serait une surprise pour personne" si elle était confirmée. "Nous avons vu ce qui a été rapporté. Si cela était confirmé, ce ne serait une surprise pour personne", a indiqué Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain.

Lire aussi : [Situation au Niger : Olusegun Obasanjo critique la Cédéao et propose>https://www.linvestigateur.info/?Situation-au-Niger-Olusegun-Obasanjo-critique-la-Cedeao-et-propose&var_mode=calcul]

Joe Biden, dans les montagnes de l’Ouest américain avec sa famille, a par ailleurs été tenu informé de la situation, a fait savoir la Maison Blanche.

Le patron de Wagner ferait partie des victimes d’un crash d’avion en Russie. Mais le groupe Wagner dont il est le patron temporise et affirme que son chef était en réalité dans un deuxième appareil qui a fait demi-tour. Donc on attend les confirmations officielles, et en attendant, de premières réactions internationales sont déjà tombées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook