Football

Eto'o : 100 millions FCFA de la Fécafoot pour récompenser le vainqueur du championnat la saison prochaine

L’investigateur 6/08/2022 à 07:53

Sous la présidence de Samuel Eto’o, ancien attaquant du FC Barcelone, le championnat camerounais prend de la valeur et se rend de plus en plus prossionnel. Et pour cause !

Des promesses fortes pour les acteurs du football camerounais pour le compte de la saison prochaine.

MTN ÉLITE ONE 2022/2023 : 48 MILLIONS DE FCFA A CHAQUE CLUB ; 100 MILLIONS DE FCFA POUR LE CHAMPION.

C’est ce qui est à retenir désormais dans la perspective du prochain championnat au Cameroun. En effet, ces annonces fortes ont été faites par Samuel Eto’o au cours d’une réunion entre acteurs du football camerounais, jeudi dernier, au siège de la Fecafoot à Yaoundé.

Pour la prochaine saison, chaque équipe percevra une subvention de 48 millions de FCFA, a annoncé le Président. De même, la somme de 5 millions de FCFA sera allouée à chaque club pour la création d’une équipe de jeunes U15 et U17.

En effet, le champion du Cameroun pour la saison 2022/2023 aura droit à une enveloppe 50 millions de FCFA pour le titre et une autre de 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des champions, soit un total de 100 millions de FCFA.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement fier de son arsenal sécuritaire face aux attaques terroristes

| Lire aussi : Bénin : la décision du gouvernement d’acquérir deux aéronefs critiquée

Pour rendre les clubs plus compétitifs sur le plan professionnel, il annonce l’organisation d’un séminaire de formation à l’intention des responsables administratifs des clubs. Ceci permettra à tous les clubs d’être à jour dans la gestion au quotidien de leurs différentes

Samuel Eto’o a également annoncé la tenue de la cérémonie du ballon d’or qui va primer les meilleurs joueurs des championnats camerounais. Pour lui, le concept de ballon d’or camerounais doit être exhumé. Il y’a également le trophée des champions qui sera organisé par la fédération avec un Show à l’américaine.

Rappelons que le démarrage du championnat est prévu le 15 octobre 2022 et s’achève en avril 2023. Et il en a profité pour éclairer les participants sur le reste de la subvention de l’Etat pour la saison écoulée, qui n’est pas encore disponible.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer