Bénin

Eto’o : le président de la Fécafoot jugé le 20 prochain pour fraude fiscale en Espagne

L’investigateur 7/06/2022 à 20:26

L’ancien attaquant de Barcelone Football club, Samuel Eto’o sera jugé le 20 juin. Selon la justice espagnole, l’actuel président de la fédération camerounaise de football a omis de payer ses impôts pendant qu’il était joueur du club catalan.

Accusé de ne pas avoir payé ses impôts entre 2006 et 2009, Barcelone. Certes il plaide la bonne foi, mais le gestionnaire de son patrimoine a été condamné, rapporte la presse locale. Le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est accusé de ne pas avoir payé ses impôts entre 2006 à 2009, pour un total représentant environ 3,8 millions d’euros. Donc quand on ajoute les pénalités, il lui est réclamé une somme avoisinant 8 millions d’euros.

| Lire aussi : Sénégal vs Bénin : le Pr Dassi d’EPS reconnaît la qualité de l’adversaire mais n’exclut pas un hold-up des Ecureuils

En 2016, le parquet espagnol avait requis des peines représentant au total dix ans de prison et le paiement de 18 millions d’euros d’amendes à l’encontre de l’international camerounais Samuel Eto’o poursuivi pour fraude fiscale.

| Lire aussi : Sénégal vs Bénin : le Pr Dassi d’EPS reconnaît la qualité de l’adversaire mais n’exclut pas un hold-up des Ecureuils

Dans des réquisitions datées du 10 novembre 2016, le parquet Espagnole assure que l’ancien attaquant du FC Barcelone, qui a quitté le club en 2009, a mis en place un montage de sociétés pour éviter de déclarer une partie des revenus tirés de ses droits à l’image à partir de 2006, une fraude représentant un manque à gagner de quelque 3,9 millions d’euros pour le fisc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer