Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
C’est sur le même plateau de télévision ce dimanche 29 décembre que Eugène Azatassou à répondu à son ancien camarade de lutte de la maison Fcbe, Théophile Yarou. Accusé par le « camp Hounkpè » de continuer de soutenir la « Résistance » qualifiée d’informelle, mal organisée,…, le camp Fcbe « aile Atchadé » dément les allégations de Yarou et les classe en cinq numéros.
Dans l’émission, l’ancien coordonnateur des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a qualifié d’autocratique le pouvoir en place. La crise dans la famille politique des Fcbe continue de faire la Une de l’information. Après la sortie la semaine dernière de l’ancien ministre Théophile Yarou qui a craché sur ses anciens camarades des Fcbe « aile Atchadé » et la « résistance », les réponses continuent de pleuvoir. Après le porte-parole Atchadé, c’est à Azatassou de remonter les bretelles à Yarou. L’homme a démenti les propos insultants de son ancien camarade et classe ses « mensonges » en 5 numéros. En dehors de toutes les autres attaques et répliques de l’ancien coordonnateur Fcbe, on peut retenir des propos de Eugène Azatassou que : « Dire que j’ai a posé les problèmes au niveau du parti au moment du congrès de février 2018 et que j’ai menacé de démissionner. C’est un mensonge que je qualifie de mensonge N°1 » … « Il n’y a eu aucune décision du bureau politique sortant les Fcbe de la Résistance. Non, aucune. Mensonge numéro 2 » … « Yarou a dit qu’il ne s’agissait pas d’une réunion du bureau politique, qu’il s’agit d’une réunion de réconciliation qu’il a dirigée. Mensonge numéro 3 » … « Il n’y a eu aucun communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel Valentin Djènontin disait que si lui, il n’avait pas son quitus fiscal, qu’il ne fallait pas déposer de liste. Mensonge numéro 4 » ... « Le camp Yarou et Hounkpè était bien au courant de l’arrivée du Président Boni Yayi au pays lors de son retour au bercail. Mensonge numéro 5 ».
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.