Football

Euro 2024 : l’Allemagne assure sa qualification pour les huitièmes de finale

Deo Gratias HOUNKPATIN 20/06/2024 à 08:12

Ce mercredi après-midi à Stuttgart, l’Allemagne a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Les hommes de Julian Nagelsmann ont battu la Hongrie 2-0 après leur large victoire 5-1 au premier match.

La Mannschaft a croisé une équipe plus forte que l’Écosse mais a obtenu l’essentiel, les trois points. Dès le début du match, la Hongrie a failli surprendre l’Allemagne avec une action dangereuse de Barnabas Varga, mais Manuel Neuer a empêché l’ouverture du score (2e). Malgré la pression initiale des Hongrois et quelques erreurs défensives de l’Allemagne, c’est Jamal Musiala qui a ouvert le score pour les Allemands après un cafouillage entre le défenseur hongrois Orban et son gardien (22e).

La première mi-temps s’est terminée avec une nette domination allemande. Au retour des vestiaires, les Allemands ont intensifié leur pression pour chercher à sécuriser leur avance. Toni Kroos a tenté d’inscrire un second but, mais Péter Gulácsi a réussi à repousser son tir (54e). Finalement, ce second but tant cherché est venu des pieds du capitaine Ilkay Gündogan. Il a scellé ainsi la victoire de son équipe en reprenant un centre de Mittelstädt (67e).

En dépit de quelques tentatives hongroises en fin de match, le score est resté inchangé. L’Allemagne a remporté une deuxième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook