Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Gareth Southgate, sélectionneur anglais a décidé de quitter son poste après la finale perdue dimanche dernier face à l’Espagne.
Ce mardi 16 juillet, soit deux jours après la défaite en finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne (1-2), Gareth Southgate a remis sa démission à la Fédération anglaise (FA). "En tant que fier Anglais, j’ai eu l’honneur de ma vie de jouer pour l’Angleterre et de diriger l’équipe d’Angleterre. Cela représente tout pour moi et j’ai donné le meilleur de moi-même mais il est temps de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre", a déclaré le sélectionneur anglais.
En effet, le désormais ex-sélectionneur de l’Angleterre, qui a eu le privilège de diriger 102 matchs depuis le banc anglais vient de claquer la porte. Il est vrai qu’il n’a pas gagné de titres avec les Three Lions mais il a eu ce privilège de redresser l’équipe. Il hissé l’équipe en 1 /8 finale de l’Euro2016, puis en demi-finales de la Coupe du monde 2018 avant d’atteindre la finale à l’Euro 2021 et 2024. Sous ses ordres, l’Angleterre a été éliminée en ¼ finale de la coupe du monde 2022 au Qatar. Désormais il fera face à d’autres challenges après son départ de la tête de l’équipe d’Angleterre.
« L’équipe que nous avons emmenée en Allemagne est pleine de jeunes talents passionnants et elle peut remporter le trophée dont nous rêvons tous (…) J’ai hâte de voir et de célébrer les joueurs qui vont créer d’autres souvenirs spéciaux et qui vont connecter et inspirer la nation comme nous savons qu’ils peuvent le faire", a-t-il indiqué le sélectionneur de 53 ans, confiant que la fondation des Three Lions est désormais solide.
Eddie Howe, Graham Potter, Mauricio Pochettino et Lee Carsley, sélectionneur des moins de 21 ans, figureraient, selon Sky Sports, sur la liste réduite de la FA pour sa succession.
Le nom de de Jürgen Klopp est également évoqué par le Guardian. Autant de potentiels successeurs dont l’objectif sera de faire mieux que le natif de Watford pour enfin gagner un titre.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.