Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Culture
Le président Patrice Talon a invité deux grandes figures de la culture pour assister à la cérémonie d’ouverture du vernissage de l’exposition des 26 trésors royaux, prévue ce samedi 19 février 2022. Elles sont venues de l’étranger et déjà au Bénin.
Ce samedi, va s’ouvrir l’exposition diptyque sur le thème " Art du Bénin d’hier à aujourd’hui, de la restitution à la révélation : Trésors royaux et art contemporain du Bénin". Pour marquer cet événement d’un sceau particulier, des invités de marque sont associés à l’événement tout comme des personnalités. Selon les informations de frissons radio, le ministre français de la culture Roselyne Bachelot et le Président du musée du Quai Branly Jacques Chirac sont déjà sur le sol Béninois. Elles seront au palais de la Marina à partir de 17h pour prendre part ce soir à la cérémonie.
En effet, les 26 trésors royaux restitués par la France en novembre dernier seront exposés au public au Palais de la Marina dès ce samedi et prendra fin en Mai prochain. Et pour y avoir accès, le gouvernement a mis à la disposition du public, un lien via lequel les inscriptions doivent être faites. Signalons également que cette cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président Patrice Talon ce matin.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.