Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Culture
Ramenées au bercail au mois de novembre 2021, les 26 œuvres historiques, restituées au Bénin par la France seront exposées dans quelques jours au palais de la Marina. D’ores et déjà, elles sont installées, selon les informations de Frisson Radio dans leur vitrine.
Selon les organisateurs, l’installation des portiques sanitaires et la finalisation des entrées des visiteurs (personnes handicapées) et la pose du tapis rouge, restent en quelque sorte les derniers réglages à faire.
| Lire aussi : Bénin : le receveur des douanes Cotonou aéroport relevé de ses fonctions (Décision)
En effet dans le cadre de cette exposition, deux salles sont dédiées à l’évènement à savoir : la salle du peuple dont la capacité est évaluée à 200 personnes pour une superficie de 1500 m² et la salle des fêtes qui peut, quant à elle, contenir 100 personnes pour une capacité de 800 m².
| Lire aussi : Religion : le ‘’Pétatrotro’’, une occasion pour donner des offrandes aux divinités à Athiémé
En gros, les petits plats ont été mis dans les grands par le comité d’organisation qui souhaite faire de l’événement, une réussite totale. La preuve, des invités de marques sont attendus à la cérémonie d’ouverture. Entre autres, la Ministre Française de la culture Roselyne Bachelot, le corps diplomatique accrédité au Bénin, les Présidents d’institutions, les membres du gouvernement, etc….
| Lire aussi : Talon : le président reçoit une délégation américaine après la sanction des USA
Au terme de cette exposition qui durera des semaines les 26 œuvres qui séjournaient auparavant au musée du quai Branly (France), mais désormais au Bénin depuis le 10 Novembre 2021, seront convoyées sur Ouidah. Puis après, elles seront ramenées à Abomey pour y séjourner définitivement.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.