Actualité
Faure Gnassingbé : le Togo suspendu par l'ITIE pour cette raison
Le Togo vient d’être épinglé au niveau de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). Le pays est temporairement suspendu pour n’avoir pas publié le rapport sur ses activités extractives en 2020.
La décision a été rendue publique sur le site de l’ITIE le 1er février dernier. « Le Togo ne peut pas prétendre à une prorogation de l’échéance de rapportage pour l’exercice fiscal du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. L’échéance de publication du rapport en suspens demeure le 31 décembre 2022 », a indiqué le Conseil d’Administration de l’ITIE. Le communiqué précise que la sanction sera « automatiquement levée si le rapport est publié dans les 6 mois suivant la date limite de rapportage ».
Il faut rappeler que l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) lancée en 2003 veille à la gestion transparente des revenus des ressources pétrolières, gazières et minérales d’un pays. Le Kazakhstan et le Mexique sont épinglés aussi par l’ITIE comme le Togo. Le pays de Faure Gnassingbé a déjà été suspendu en 2019 pour publication hors délai du rapport d’activité de 2017.
Inter
-
Un arbitre radié à vie pour avoir sifflé 4 penaltys dans une seule rencontre
27/12/2019 à 07:53Cet arrêt de l’arbitre marocain est la conséquence de 4 penaltys sifflés dans un match dont 3 en faveur d’une même équipe. Il faut dire que c’est (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Paris, Bruxelles, Dubaï. Chassé dans ces villes, Soro annonce son retour au pays (intégralité de sa déclaration)
Déclaration de M. Guillaume Kigbafori Soro suite à la tentative de kidnapping à l’aéroport (…)
-
Russie : Moscou interdit l’entrée sur son territoire à 92 citoyens américains, dont plusieurs journalistes
Ce mercredi, la Russie a interdit l’accès à son territoire à 92 citoyens américains, parmi (…)
-
Côte d’Ivoire : voici les coulisses du retour des 46 soldats graciés par Assimi Goïta
Le samedi 07 janvier 2023, les 46 soldats ivoiriens détenus et condamnés à Bamako ont regagné le (…)