Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ( Criet) a livré son verdict dans le dossier de trafic de carnets de Vaccination anti-covid. Les uns ont été condamnés et d’autres relaxés en l’occurrence Herman Komahoue, le directeur du matériel du ministère des finances.
Interpelés en septembre dernier pour trafic de carnets de Vaccination anti-covid, plusieurs professionnels de santé et des cadres du ministère de l’économie et des finances (MEF) ont été fixés sur leur sort. En comparution ce lundi, la Criet a condamné les deux principaux accusés à 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme. Dix autres prévenus sont condamnés à 5 ans d’emprisonnement avec sursis, selon les informations de Frissons Radio.
| Lire aussi : Lokossa : la gérante d’une cabine de transfert d’argent reçoit 152 000f en faux billets
Par la même occasion, la Cour a prononcé 12 relaxes au bénéfice du doute. Parmi ceux-ci, se trouve notamment le directeur du matériel du ministère des finances Herman Komahoué.
| Lire aussi : Bénin : un présumé voleur mortellement atteint dans les échanges de tirs à Allada
Faut-il le rappeler, le Major du centre de santé Saint Michel de Cotonou, Elisé Adotevi et une dizaine autres personnes avaient été appréhendés dans une affaire de falsification de carnets de vaccination anti-Covid. Ceci après l’intensification de la vaccination à travers la lutte contre le coronavirus où l’accès à l’administration pour les travailleurs tout comme les usagers est subordonné à la présentation d’un pass sanitaire.
Rollis Houessou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.