Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Présenté au parquet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 26 janvier 2021, un couple américain, soupçonné d’avoir présenté de faux tests de civd-19, a été relaxé.
Interdit de voyage après la saisine de leur passeport, ce couple américain, cité parmi les 25 personnes arrêtées pour faux tests de covid-19 par les autorités judicaires du Bénin, a été relaxé.
Devant le procureur, aucune charge contre l’époux et sa femme alors qu’ils étaient poursuivis pour « faux et usage de fausse attestation ». En effet, la justice a estimé que l’infraction n’est pas constituée et a ordonné qu’on leur remette leur passeport. A cette audience qui a duré 40 mn, selon les informations de Frissons Radio, ce fut un soulagement pour le couple.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : le parti de Houndété, les Démocrates dans l’expectative |
Rappelons qu’en visite au Bénin, ce couple a décidé de rentrer aux Etats-Unis, mais à leur grande surprise, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, les tests qu’ils ont présentés, se sont révélés faux. Remis à la disposition de la police puis présenté au parquet après, ils ont avoué devant le juge que ces certificats covid-19 leur ont été établis par des Béninois.
En Amérique chez eux, ont-ils dit, il y a des agences privées qui établissent ces genres de certificat. Raison pour laquelle ils n’ont pas hésité à faire confiance aux Béninois qui les ont aidés. A la barre, ils ont été défendu par trois avocats, rapporte la même source.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.