Bénin

Faux tests covid-19 : un couple américain relaxé au TPI de Cotonou pour non constitution d’infraction

L’investigateur 28/01/2021 à 19:03

Présenté au parquet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 26 janvier 2021, un couple américain, soupçonné d’avoir présenté de faux tests de civd-19, a été relaxé.

Interdit de voyage après la saisine de leur passeport, ce couple américain, cité parmi les 25 personnes arrêtées pour faux tests de covid-19 par les autorités judicaires du Bénin, a été relaxé.

Devant le procureur, aucune charge contre l’époux et sa femme alors qu’ils étaient poursuivis pour « faux et usage de fausse attestation ». En effet, la justice a estimé que l’infraction n’est pas constituée et a ordonné qu’on leur remette leur passeport. A cette audience qui a duré 40 mn, selon les informations de Frissons Radio, ce fut un soulagement pour le couple.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : le parti de Houndété, les Démocrates dans l’expectative

Rappelons qu’en visite au Bénin, ce couple a décidé de rentrer aux Etats-Unis, mais à leur grande surprise, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, les tests qu’ils ont présentés, se sont révélés faux. Remis à la disposition de la police puis présenté au parquet après, ils ont avoué devant le juge que ces certificats covid-19 leur ont été établis par des Béninois.

En Amérique chez eux, ont-ils dit, il y a des agences privées qui établissent ces genres de certificat. Raison pour laquelle ils n’ont pas hésité à faire confiance aux Béninois qui les ont aidés. A la barre, ils ont été défendu par trois avocats, rapporte la même source.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook