Bénin
Faux tests covid-19 : un couple américain relaxé au TPI de Cotonou pour non constitution d’infraction

Présenté au parquet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 26 janvier 2021, un couple américain, soupçonné d’avoir présenté de faux tests de civd-19, a été relaxé.
Interdit de voyage après la saisine de leur passeport, ce couple américain, cité parmi les 25 personnes arrêtées pour faux tests de covid-19 par les autorités judicaires du Bénin, a été relaxé.
Devant le procureur, aucune charge contre l’époux et sa femme alors qu’ils étaient poursuivis pour « faux et usage de fausse attestation ». En effet, la justice a estimé que l’infraction n’est pas constituée et a ordonné qu’on leur remette leur passeport. A cette audience qui a duré 40 mn, selon les informations de Frissons Radio, ce fut un soulagement pour le couple.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : le parti de Houndété, les Démocrates dans l’expectative |
Rappelons qu’en visite au Bénin, ce couple a décidé de rentrer aux Etats-Unis, mais à leur grande surprise, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, les tests qu’ils ont présentés, se sont révélés faux. Remis à la disposition de la police puis présenté au parquet après, ils ont avoué devant le juge que ces certificats covid-19 leur ont été établis par des Béninois.
En Amérique chez eux, ont-ils dit, il y a des agences privées qui établissent ces genres de certificat. Raison pour laquelle ils n’ont pas hésité à faire confiance aux Béninois qui les ont aidés. A la barre, ils ont été défendu par trois avocats, rapporte la même source.
Société
-
Bénin : 02 policiers blessés par balles dans les violences pré-électorales
11/04/2021 à 13:33Selon le président de la République qui a réagi aux violences après avoir accompli son devoir citoyen ce matin à Zongo, des jeunes qui ont été à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cotonou : le marché de friperie à Missèbo balayé par les flammes ce matin
Depuis cette matinée du mercredi 24 juin 2020, un incendie s’est déclenché au marché de vente de (...)
-
Bénin : Talon réalise un vœu cher à Boni Yayi, selon un collaborateur du président
La lutte contre la corruption demeure en dépit des diverses interprétations, le point fort de la (...)
-
Bénin : prison et amende requises, Loth Houénou connaîtra son sort en novembre
Au mois prochain, on connaîtra sans doute le verdict du procès de Loth Houénou, président du parti (...)